Razzia Florentaise sur les championnats !

Si ce n’était pas le cas l’année dernière, et il y avait de quoi s’étonner au vu de leurs résultats en championnat des clubs, ils ont rectifié le tir cette année. Ainsi JACQUET M.-RIEGEL Th.-CLAVIER F. sont devenus ce dimanche 25 juin champions du CHER triplettes seniors à La GUERCHE aux dépens de l’équipe Mehunoise SEBES-LAHOUSSINE-ARDAEN. Les 2 autres équipes ayant perdu en 1/2, BARDOUX de St FLORENT et JAMET de CLEMONT.

Bravo à tous ces joueurs, mais je pense qu’ils n’ont pas évolué devant une assistance nombreuse et que l’ambiance « championnats », qu’on a connue dans les années 80, n’était pas de mise. Je ne sais pas si l’organisation des championnats est imposée aux comités, mais je suis ardemment convaincu qu’un retour en arrière ne serait pas considéré comme une rétrogradation ! En effet, l’attribution du titre sur une journée était synonyme de fête, il y avait énormément de monde jusqu’à la finale. Ce jour-là il fallait être bon pour être champion, maintenant il faut être bon sur 2 jours. 5 parties maximum samedi et 4 dimanche. Sans oublier la situation suivante à laquelle on peut être confrontée, un joueur de CHATEAUMEILLANT qui va à La GUERCHE samedi, se qualifie pour  le lendemain et perd à la 1ère dimanche… bonjour le déplacement ! Et peut-être aurait-on plus de participants !

Pour exemple je citerais un championnat de MOSELLE en TAT en 1990, seule compétition TAT à laquelle j’ai participé en 36 ans de pratique. Inscription sur place avant 9h dimanche matin, j’avais le numéro 517 ! ! Et le champion était connu dimanche soir avant minuit ! C’est gravé dans ma mémoire, le vainqueur était mon ami Tony PISPICO qui vient régulièrement depuis 3 ans faire le national doublettes mixtes du Comité.

Alors 120 triplettes ! ! !

Voilà matière à réfléchir, sauf bien sûr, si l’on a les mains liées !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.