56 équipes sont venues honorer la disparition de notre ancien Président en mars 2016. Après une minute de silence le concours en doublettes « vétérans » est lancé avec quelques équipes de l’Indre dont le Président de la Ligue Régis GAILLARD, mais aussi du Loir et Cher et de la Nièvre. La météo promise capricieuse a été quand-même favorable, et l’arbitre Claude CAQUAIS n’a pas eu de difficulté majeure au cours de son après-midi.
Aux manettes comme d’hab. NANARD et ZIBI au graphique, JEAN-CLAUDE aux tickets, et l’Italien à la baguette à la buvette excellemment entouré de KIKI, ISA, NADINE et sa petite fille, MALKO, et, venu nous rejoindre et rompre la quiétude qui régnait parmi nous, l’inénarrable « WAOUFF dit FEG« , notre Président, la compétition était alors fort avancée ! LOL ! (j’ai troqué ma plume pour une serpette !). Merci à tout ce beau monde.
Saint-Doul’Pétanque est présent avec 8 équipes homogènes, et St Doul restera maître chez lui grâce à PICH et GOD qui finissent dans le dernier carré du Général avec une 2ème équipe locale, JACKITO et le « PERCHERON« , BRILLANT-GLATRE de Salbris et BAYARD-JACQUELIN (Orval-Bruère) complétant ce carré.
Il y a eu des duels entre Dolchardiens au niveau des 1/4 de finale PICH et GOD disposant de SIG et BIKER, ce dernier faisait son premier concours « vétérans », et il a bien négocié cette 1ère participation il est vrai bien aidé par un SIG royal au point ! Hélas en 1/4 il y a eu une baisse de régime des 2 joueurs qui ont chuté. 2ème duel en 1/4 du A, JACKITO et le « PERCHERON » qui ont disposé « aisément » de « COTE DE LA RHONE » (Léo) associé à TETER. La semaine dernière Léo avait gagné à DUN avec JACKITO pour partenaire !
REGIS et SEB ont aussi chuté face à JACKITO, quant à JPS et GILLOU, ils se sont contentés de la finale de la Consolante ! Étaient également en lice VEY-LOULOU et PEP-CLAUDE. Sans oublier notre doyenne JEANNINE qui a trouvé partenaire sur place en la personne de JB de Dun, et qui s’en est bien tirée, ne chutant qu’en barrages du A face à PICH. Autre Dolchardien « ROULETABILLE » qui était associé au Président du Comité Robert GUERIN. Autres membres du club ayant évolué en NH, Gérard PROUTEAU avec KURZAWA Eric , PONSADA Michel avec ROGER Gérard (Marmagne).
Résultats du A :
Perdants des 1/4 : MENETRIER-BLE, LEO-TETER, SIG-BIKER, MAGGIANI-CHERTIER
Perdants des 1/2 : BAYARD-JACQUELIN, BRILLANT-GLATRE
Finale : PICH-GOD battent JACKITO-« PERCHERON »
Résultats du B :
Perdants des 1/2 : DEBAT-BEBERT, ANDRE-SASIELA
Finale : PAUL-MASSON G battent ABMONT-GARNIER
Résultats du C :
Finale : CASTANET-RUIZ LOMBARDO Andrée battent JPS-GILLOU
























Une p’tite pensée à jc Paul que j’ai apprécié et merci à zibi pour les belles photos et d’avoir immortalisé mon premier concours vétéran. Et je peux vous dire que ça joue grave. Bravo aux champions
J’ai oublié aussi de dire un grand merci à tous les volontaires qui ont animé et fait fonctionné ce challenge vétéran . Tous les participants ont été ravi de l’accueil de st doul. Un grand bravo