5 août 2017 Régional de St Doulchard 10ème édition

Franc succès pour l’une des 3 compétitions « phare » du département après le National « Doublettes Mixtes » de BOURGES organisé par le Comité et le Régional de Vierzon en début d’année.112 équipes, une météo clémente et les parties ont pu se dérouler  sans encombre jusqu’à une heure avancée de la soirée. Le Président Alain WOLFF était satisfait après cette dure journée qui en appelle une deuxième le lendemain pour tout démonter, nettoyer et ranger ! Mais le sourire était au bord des lèvres, même si à la table de marque on a eu de grosses difficultés à cause du concours annexe et de quelques soucis d’informatique ! Et tout est rentré dans l’ordre, le Régional s’est bien déroulé, l’annexe a hélas commencé avec un peu de retard. Le problème de l’annexe est que les perdants du Régional affluent sans cesse à la table de marque pour s’inscrire, plus le petit problème d’informatique, on a commencé à 15h30 !

Mais la tâche n’a pas été vaine, la buvette a bien fonctionné, merci à la quinzaine de bénévoles du club qui ont mis la main à la pâte, buvette, graphiques, montage barnums, traçage des terrains, je ne les citerai pas tous mais ils se reconnaîtront !

En ce qui concerne les résultats, les favoris n’ont pas déçu, et les vainqueurs émergeaient de la trentaine d’équipes venues de l’extérieur du département (Indre, Indre et Loire, Loir et Cher, Loiret, Eure et Loir, Nièvre et Côte d’Or) . Heureux de la présence de Michael BLANDIN, ancien joueur du département au palmarès étoffé (2 fois champion de Côte d’Or doublettes avec Dominique ROIG-PONS, ancien vainqueur d’une des éditions du National doublettes Mixtes du Comité du Cher) associé à HUMBERT. Pourtant le CHER a bien résisté mais seule une équipe se glissait dans le dernier carré et 4  chutaient en 1/4 de finale. Un dernier carré composé ainsi, BERTHELOT-GAUTHIER (36), MORGADO-DUNEAU (28-45), CORSELLIS-PORTIER (41-45) et JACQUET L.-REBOTTARO (Meillant-St Flo). Exit en 1/8ème de finale les vainqueurs de l’année dernière LAGNEAU-LABONNE B. (18-41), BLANDIN-HUMBERT (21) et nos Dolchardiens ZANET-MALKO. Notre Président de Ligue Régis GAILLARD associé à David BERLOT (NH36) a fait les frais de sa rencontre avec CORSELLIS !

Pour ce qui est des autres Dolchardiens GAUDRY-BEAUCHER face à GOUJON-GASPARD (St Flo) 2ème après poule, BELNOU-VACHETTE même partie face à SIMON-OGER (St Dou-St Flo) qui perdront eux mêmes la partie suivante (cadrage), POUPON-DUPLANT 1ère après poule, MACIA-PROENCA également après poule face à PEAUDECERF père et fils. Enfin se sont retrouvés dans l’annexe, TROUVE-CAPIOMONT, PONSADA M.-DOUET F. SIEGLER-URENA 1/2 du C et MAS-CABROL finaliste du C.

L’annexe de l’après-midi a démarré avec quelques difficultés vers 15h30, 71 équipes en lice ! Je pense que l’année prochaine il faudra s’orienter vers un Régional par poule avec concours A pour les sortants de poule et concours B pour les autres de façon à ne pas avoir le problème des éliminés de poules qui finissent leur barrage tard et qui ensuite affluent pour s’inscrire à l’annexe. Il faut savoir qu’à 13h30, heure de reprise des barrages, 21 poules n’avaient pas livré leurs vainqueurs ! A étudier avec les dirigeants en réunion après concours dans les jours qui viennent !

L’équipe de la buvette-casse croûte, manquent Georges et Fifi
Jean-Claude aux tickets !
Kiki et SIG aux graphiques
Georges chef cuistot !
Le Biker à la buvette …et aux courses ! Pas glop !
La fine équipe ! LOL
Le « Rital », fraichement sorti de l’hosto, mais présent quand-même !
Mais qui c’est qui fait de la pub pour une boisson gazeuse naturelle et non alcoolisée bien sûr ? Ce serait-y pas notre Président WAOUFF dit FEG ? Pas croyable !
L’équipe de la buvette en croit pas ses yeux !
Y a même Bernard qui prépare le précieux breuvage de notre Président…du Perrier avec bulles mélangé à du Perrier avec moins de bulles !
On a bu l’apéro à midi avec quelques officiels et quelques invités
Le nez est bien dans le verre, Michel et Patrick !
Danny Corsellis et Régis Gaillard (Pdt de la ligue) faisaient partie des invités
Fifi God et Bernard ont senti l’odeur !
Nadine et Jean-Pierre ne se sont pas fait priés ! LOL
Après on est passé à table…Du bouillon oui mais du pain aussi !
Hugo-Miguel MORGADO présent parmi nous comme chaque année…
…Mais abordé cette année par WAOUFF dit FEG pour un transfert, c’est l’époque !
Le Président a pété un câble ! 222 millions d’euros ! Non,…100 euros !
Léo et JPS
Gillou et Fred
Le Percheron et Seb sous l’œil attentif du Rital
Régis et Receveur
Fanfan et Michel
Manu et Cédric
Le Percheron et Seb contre Morgado
Bien parti, mal terminé !
Dur dur !
Karine et Dimitri
On a perdu contre Miguel, mais on lui a fait peur !
Denis PEAUDECERF et son fils Florent
Malko et Jackito 1
Jackito 2
Malko 3
Malko et Jackito 4
Les vainqueurs BERTHELOT-GAUTHIER de Déols
On a fini tard ! Bernard et Biker

S

Publicités

3 réflexions au sujet de « 5 août 2017 Régional de St Doulchard 10ème édition »

  1. Toujours un plaisir de venir jouer dans le cher et notamment au régional de ST DOULCHARD ou nous sommes toujours bien accueillit avec une équipe de bénévoles très sympathique encore merci

    1. Merci du commentaire, c’est toujours agréable d’avoir des louanges plutôt que des critiques (même s’il en est des constructibles) ! Et comme nous aimons avoir à notre table des gens fidèles et sympathiques, cette année nous avons eu Danny et son partenaire, en 2018 vous serez les bienvenus à nos côtés lors du 11ème Régional samedi 4 août. Le secrétaire ZIBI.

  2. encore un Grand MERCI pour vôtre accueil ! on a passé une très bonne journée , comme tjs à la  » Petanque de ST DOULCHARD  » un RDV qui devient , pour moi , Incontournable depuis 3 ans ! alors je vous dis à l’année prochaine , avec grand plaisir …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s