Franc succès pour l’une des 3 compétitions « phare » du département après le National « Doublettes Mixtes » de BOURGES organisé par le Comité et le Régional de Vierzon en début d’année.112 équipes, une météo clémente et les parties ont pu se dérouler sans encombre jusqu’à une heure avancée de la soirée. Le Président Alain WOLFF était satisfait après cette dure journée qui en appelle une deuxième le lendemain pour tout démonter, nettoyer et ranger ! Mais le sourire était au bord des lèvres, même si à la table de marque on a eu de grosses difficultés à cause du concours annexe et de quelques soucis d’informatique ! Et tout est rentré dans l’ordre, le Régional s’est bien déroulé, l’annexe a hélas commencé avec un peu de retard. Le problème de l’annexe est que les perdants du Régional affluent sans cesse à la table de marque pour s’inscrire, plus le petit problème d’informatique, on a commencé à 15h30 !
Mais la tâche n’a pas été vaine, la buvette a bien fonctionné, merci à la quinzaine de bénévoles du club qui ont mis la main à la pâte, buvette, graphiques, montage barnums, traçage des terrains, je ne les citerai pas tous mais ils se reconnaîtront !
En ce qui concerne les résultats, les favoris n’ont pas déçu, et les vainqueurs émergeaient de la trentaine d’équipes venues de l’extérieur du département (Indre, Indre et Loire, Loir et Cher, Loiret, Eure et Loir, Nièvre et Côte d’Or) . Heureux de la présence de Michael BLANDIN, ancien joueur du département au palmarès étoffé (2 fois champion de Côte d’Or doublettes avec Dominique ROIG-PONS, ancien vainqueur d’une des éditions du National doublettes Mixtes du Comité du Cher) associé à HUMBERT. Pourtant le CHER a bien résisté mais seule une équipe se glissait dans le dernier carré et 4 chutaient en 1/4 de finale. Un dernier carré composé ainsi, BERTHELOT-GAUTHIER (36), MORGADO-DUNEAU (28-45), CORSELLIS-PORTIER (41-45) et JACQUET L.-REBOTTARO (Meillant-St Flo). Exit en 1/8ème de finale les vainqueurs de l’année dernière LAGNEAU-LABONNE B. (18-41), BLANDIN-HUMBERT (21) et nos Dolchardiens ZANET-MALKO. Notre Président de Ligue Régis GAILLARD associé à David BERLOT (NH36) a fait les frais de sa rencontre avec CORSELLIS !
Pour ce qui est des autres Dolchardiens GAUDRY-BEAUCHER face à GOUJON-GASPARD (St Flo) 2ème après poule, BELNOU-VACHETTE même partie face à SIMON-OGER (St Dou-St Flo) qui perdront eux mêmes la partie suivante (cadrage), POUPON-DUPLANT 1ère après poule, MACIA-PROENCA également après poule face à PEAUDECERF père et fils. Enfin se sont retrouvés dans l’annexe, TROUVE-CAPIOMONT, PONSADA M.-DOUET F. SIEGLER-URENA 1/2 du C et MAS-CABROL finaliste du C.
L’annexe de l’après-midi a démarré avec quelques difficultés vers 15h30, 71 équipes en lice ! Je pense que l’année prochaine il faudra s’orienter vers un Régional par poule avec concours A pour les sortants de poule et concours B pour les autres de façon à ne pas avoir le problème des éliminés de poules qui finissent leur barrage tard et qui ensuite affluent pour s’inscrire à l’annexe. Il faut savoir qu’à 13h30, heure de reprise des barrages, 21 poules n’avaient pas livré leurs vainqueurs ! A étudier avec les dirigeants en réunion après concours dans les jours qui viennent !





































S
Toujours un plaisir de venir jouer dans le cher et notamment au régional de ST DOULCHARD ou nous sommes toujours bien accueillit avec une équipe de bénévoles très sympathique encore merci
encore un Grand MERCI pour vôtre accueil ! on a passé une très bonne journée , comme tjs à la » Petanque de ST DOULCHARD » un RDV qui devient , pour moi , Incontournable depuis 3 ans ! alors je vous dis à l’année prochaine , avec grand plaisir …
Merci du commentaire, c’est toujours agréable d’avoir des louanges plutôt que des critiques (même s’il en est des constructibles) ! Et comme nous aimons avoir à notre table des gens fidèles et sympathiques, cette année nous avons eu Danny et son partenaire, en 2018 vous serez les bienvenus à nos côtés lors du 11ème Régional samedi 4 août. Le secrétaire ZIBI.