Championnat du CHER triplettes mixtes à Vallenay ce week-end des 23 et 24 septembre 2017

En ce beau dimanche de septembre, Jeannine, Didier et Jean-Luc perdent en demi-finale contre Cassin, Barrière, Horn d’Orval ! La hiérarchie est respectée mais bravo à nos Dolchardiens qui se sont hissés jusqu’à ce niveau de la compétition ! Le dernier carré composé de Meillant, Orval, Bruère et St Doulchard.

Mais revenons au début de ce championnat. Samedi 14h00, 100 équipes s’affrontent pour obtenir le titre de champion du CHER triplettes mixtes, qui est non qualificatif pour les « FRANCE« , mais qui suscite toujours autant d’engouement. Et cette année, la voie était ouverte à pas mal d’équipes, quelques grosses cylindrées n’étant pas sur la ligne de départ, je pense à St Florent qui jouait en coupe de France (ils se sont qualifiés, bravo), et au Moulon dont quelques potentiels vainqueurs n’étaient pas présents.

5 triplettes Dolchardiennes sont au départ et elles connaîtront des fortunes diverses ! Ainsi, pas de sortie de poules pour notre Président Waouff dit « FEG » associé à Christelle et Lulu. Il faut dire à leur décharge, que la poule était costaud (Thibert du Moulon et Vengeon de Meillant) ! Pas de sortie de poule non plus pour Isa, Gillou et « Rouletabille ». Restaient en lice Nadine-« Le Percheron »-« Côte de la Rhône » qui sortaient de poule à 19h30 après avoir mis au tapis une belle équipe du Moulon (Justine et les frères Le Pavoux) ! ! et qui chutaient juste après. Kiki-Jackito-Zibi sortaient de poules aisément, venaient à bout de la belle équipe de la famille Bienon de Jouet 13/12, mais ne parvenaient pas à rééditer la performance face à Thierry ADAM de Bruère en partie qualificative ! Néanmoins bravo Christine (ou Christine Bravo) pour ta 1ère saison de pétanque, tu nous as fait plaisir, et nous les vieux (Jackito et moi), sommes heureux d’avoir mis le compte à quelques jeunes, dommage on n’a pas été bon à la bonne…mais on a perdu contre les futurs champions ou les futurs finalistes (Horn-Adam en finale)!

Restaient Ninja-Didier-JLB qui ont été la bonne surprise du week-end ! On ne les attendait peut-être pas à ce niveau de la compétition, mais ils y sont parvenus et on ne peut que les féliciter ! Sortis de poule aisément, vainqueurs des 2 parties suivantes, ils se retrouvent en 1/8ème de finale dimanche matin face à Charost, puis s’imposent en 1/4 de finale aux dépens de la belle équipe du BY Vierzon, Tripeau-Eusicom and co. Et, à lire les commentaires de la compétition sur le forum de « Boulistenaute », Ninja y est pour beaucoup, sans dévaluer la prestation de ses deux compères ! La 1/2 finale sera plus compliquée  face à Cassin-Barrière-Horn, les Dolchardiens ne feront que 4 points ! Ceci dit, BRAVO ! Jeannine, dite « Ninja » était certainement la doyenne des féminines de ce championnat, alors une mention particulière pour notre octogénaire, et félicitations à Didier et Jean-Luc ! On fêtera çà à l’assemblée générale !

Nota : il y a eu des échanges de sweats bleu marine (hors championnat), peut-être dimanche dernier au CDC à St Florent. Le « Percheron » cherche un XL et Kiki recherche un sweat personnalisé (L ?)

Ont mangé sur place Nadine et sa petite fille, Isa, Kiki, Ninja, Le « Percheron », « Côte de la Rhône », Jackito et Zibi. Sympa !
Après 2 whiskies, Nadine nous a fait une « bourrée » auvergnate ! L’assemblée est attentive !
Kiki en profite pour câliner le « Percheron » alors que Jackito prend la photo !
On hésite à qualifier le « Costaricain » de mafieux ou gay-personnage !
Christelle-Lulu-« FEG »
Partie de poule difficile contre le Moulon de Thibert !
Gillou-Isa-« Rouletabille »
Dur dur !
Léo-Nadine-Le « Percheron »…
…ont fait mordre la poussière au Moulon de Justine et des frères Le Pavoux !
Quelques supporters venus nous encourager !
Daniel, Jacqueline, Jo et Malko avec Ninja et Kiki.
Zibi-Kiki-Jackito jusqu’au début de la nuit !
Les meilleurs Dolchardiens Didier, Ninja et Jean-Luc…
…défaits en 1/2 finale face à Cassin-Barrière-Horn.
Publicités

3 réflexions au sujet de « Championnat du CHER triplettes mixtes à Vallenay ce week-end des 23 et 24 septembre 2017 »

  1. Merci Dom pour ce bel article et sur les éloges de Ninja. Elle le mérite 😉
    Continue de faire vivre le site tu es au top 🖒

    1. De voir des commentaires comme ça ça me faite doucement rigoler……
      G hâte de vous bouffer aux points avec une bonne tireuse…et là je serai satisfaite vs me dégoûtés tous.
      La folle bipolaire…

      1. Comme dirais Coluche, j’avais pas vu ! Plutôt j’avais pas lu ! Pourquoi tant de haine ! L’amour est un sentiment beaucoup plus intéressant ! Les hommes en blanc ne doivent pas être bien loin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.