Dernière journée du CDC ce dimanche 15 octobre 2017

Quelle belle journée pour terminer cette saison 2017 du Championnat du Cher des clubs que ce soit à Herry ou à Vallenay ! Le pique-nique a du être de rigueur un peu partout !

Saint Doul’pétanque, qui se déplace à Herry (D1, D2 et D2 féminines), et Vallenay (D4 et D5) a terminé honorablement cette compétition, avec une mention particulière pour les féminines avec qui on va commencer !

Fanfan et ses équipières, Christelle,Jacqueline, Kiki, Nicole et Ninja finissent avec 2 victoires sur Chateauneuf le matin et Meillant l’après-midi, Nohant ayant perdu l’après-midi, elles chipent la 2ème place du classement synonyme d’accession en DF1…s’il n’y a pas de descente de Régionale. Bravo les filles, belle saison et félicitations !

En ce qui concerne les hommes, fortunes diverses pour nos 3 divisions.

A Herry la D1 coachée par « Quintal+ » qui avait emmené avec lui JLB, « Le Percheron », Cédric, Jackito et Jo, a gagné le matin contre Charost, mais n’a pas pu résister à Bruère l’après-midi, malgré le renfort du Biker venu nous rejoindre pour l’apéro et le pique-nique de midi ! A noter qu’il est le seul à avoir gagné un TAT contre Bruère ! Bravo Fred ! Au passage merci à Jackito et à Jo d’avoir comblé l’absence de certains titulaires.

La D2 coachée par Dimitri a fait le plein face à Herry le matin et Sancoins l’après-midi. Ont participé aux rencontres, Didier, Fred (Mouloud), Michel (PONSADA), Nanard et Zibi, plus l’Italien (dont on attendait qu’il nous tienne une conversation avec un forfait voyelles comme il en a le secret, mais il s’est bien tenu !), et qui était venu juste pour l’apéro et le pique-nique, mais qui a quand-même joué (d’après lui, s’il n’était pas venu nous n’aurions pas gagné ! Woerff !). Enfin Mymi nous a aussi accompagnés et a participé à la rencontre contre Sancoins l’après-midi. Neuneu (coach en second) était présent puisqu’il avait préparé la piémontaise et le poulet (fermier), mais aussi et surtout pour faire ses inénarrables commentaires dont on se passerait bien mais qui, tout compte fait nous bien sourire !

A Vallenay, cela ne s’est pas trop bien passé pour la D4 de Waouff dit « FEG » puisque défaite contre Vallenay. Mais son équipe, constituée de Capio, Lolo, Georges (LAURO), Lulu, Fabien, Vincent et Jessy, devrait encore jouer en D4 l’année prochaine (clt 10°/12 et 1 descente selon descentes ou pas des équipes du Cher en CRC). Cela s’est mieux passé semble-t-il au repas qu’ils ont pris au siège du club à l’issue, puisque exempt l’après-midi, accompagné de Nadine et Isa ! LOL !

On finit par la D5 de Bernard (LACOLOMBE), qui a eu quelques difficultés de personnels le matin, Tcha et Ya s’étant égarés dans la nature ! Ils sont arrivés à Vallenay à 9h35 après être passé par La Guerche…St Amand…et enfin Vallenay. On en a des bons à St Doul et dans tous les domaines, il y aurait de quoi écrire un roman ! Cela n’a pas empêché Bernard, Nico, Seb, Claude et Dom (LAVALETTE) de faire match nul le matin à 5 contre Lignières, et gagné l’après-midi à 7 face à Chateaumeillant. Bravo à vous !

Cette belle journée s’est donc déroulée dans la bonne humeur à Herry et Vallenay et s’est terminée par le repas des restes d’Herry au siège du club dimanche soir avec quelques uns d’entre nous ! On a rigolé comme personnellement je ne l’avais pas fait depuis longtemps ! Moi qui ne fait pas souvent la fermeture…J’ai bien fait de rester ! Et on a pu se rendre compte que, en plus de ne pas dire non à 1 p’tit verre de whisky (voire 2), « Ninja », notre doyenne, fume une petite cigarette après repas ! Preuve à l’appui dans les photos ci-dessous, hé bé dis-donc Jeannine !

Voilà un petit compte rendu de notre journée, merci à Neuneu pour la bouffe et l’apéro, merci à Quintal+ pour l’apéro et les amuse-gueule, merci à Mymi pour ses savoureuses crêpes à la confiture et au nutella, merci au « Percheron » pour le café, et merci à tous ceux qui ont participé à ce championnat des clubs 2017.

La D4 de « FEG » avec Georges, Lulu, Nadine, Vincent, Fabien, Lolo, Capio, Jessy et Isa.
La D1 : Le « Percheron », Cédric, « Quintal+ », Jo qui se cache, Jackito et JLB…légèrement coincé dirait-on ?…
La même équipe à laquelle j’ai du raconté une c… pour les dérider !
La D2 avec Nanard, Fred, Zibi, Neuneu, Michel, L’Italien, Dimitri et Didier
Fred au TAT
L’Italien au TAT
Fred et Michel en doublette
JLB et « Le Percheron » en doublette
Cédrice et « Quintal+ » en doublette
Jo et Jackito en doublette
Pique-nique avant la reprise…
Mymi en TAT contre Sancoins
Kiki…elle a gagné toutes ses parties ! Bravo
20 personnes autour de la table !…
Pour une fois Mymi ne se cache pas !
On a même emmené « P’tit Louis » pour la journée…L’après-midi il n’a pas vu grand chose ! LOL !
Daniel était aussi avec nous ! S’il y a jacqueline, il y a Daniel ! Inséparables nos anciens !
On était pourtant dans une petite clairière…mais Zibi avait prévu les parasols !
« Le Percheron » au Perrier ?…non c’est l’eau glacée pour le « pastaga »…Ouf !
Il y a des couples illicites ! Nadine, méf. !
Piégé, Zibi !…Kiki picore un peu partout ! LOL ! Poussin, t’inquiètes !

 

 

…Elle est pas mignonne notre doyenne, la clop au bec ! ! !
Et pour terminer, « Ninja » dans une position que vous verrez rarement ! …
Publicités

4 réflexions au sujet de « Dernière journée du CDC ce dimanche 15 octobre 2017 »

  1. nous avons une petite pensée toute particulière pour FANFAN qui a coachée la D2F saison 2017, et qui a emmenée son équipe en haut du tableau durant toute cette saison malgré les difficultés rencontré.
    Aussi un grand merci pour nous avoir emmenée si loin et de ton honnêteté, tu as très bien tenu ton rôle de coach et nous te félicitons.
    au plaisir de te revoir.
    Dom et Christelle

  2. Par le biais de ce message je viens présenter toutes mes félicitations à mon équipe de filles, bien que je l’ai déjà verbalement, pour les beaux résultats qu’elles ont fait et qu’elles m’ont offerts tout au long des journées du CDC féminin, leurs gentillesses, leurs déterminations à gagner, malgré le mauvais temps à St Florent. leurs disciplines à être correctes sur les terrains. C’est la victoire d’une équipe et pas de certaines joueuses en particuliers comme j’ai vu sur certains commentaires Elles ont apporté tout au long de ces journée leurs contribution pour arriver à ce résultat. Un CDC on est là pour représenter son club et ne faire qu’un pour essayer de porter les couleurs du club au plus haut du classement, et ne pas cela jouer perso comme je l’ai vu notamment à Argent de la part d’une joueuse qui ne faisait pas partie de l’équipe, et d’une autre qui ne faisait pas partie elle non plus de l’équipe féminine, à St Florent, mais qui se permet de dire  » il faut faire un changement  » Je me demande bien depuis qu’elle fait partie de St Doul Pétanque pourquoi n’a t-elle pas monté une équipe féminine???. . Je pense qu’elle ont offert une belle place et que les membres du Club de St Doul pétanque peuvent être contents de la performance de toutes les filles qui composaient cette équipe féminine

    1. Je précise que le site n’est pas un endroit où l’on déballe son linge sâle, mais une porte ouverte à toutes critiques, bonnes ou mauvaises, mais aussi aux félicitations, aux remerciements, aux suggestions pour faire avancer le « schmilblic » ! Pour les règlements de compte il est préférable de le faire entre 4 « z’yeux ».

      1. Suite à mon précédent message, et pour répondre à St Doul Pétanque, ce ne sont en rien des règlements de compte, ce sont simplement des réelles constatations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s