AG de Saint-Doul’Pétanque18

Ce vendredi 17 novembre 2017 se tenait l’Assemblée Générale au foyer socio culturel de St Doulchard Bourg. En présence de M. Thierry VALLEE, vice-président du Conseil Général chargé du sport, de la jeunesse et de la vie associative, et adjoint au Maire de St Doulchard, chargé de la vie associative et du fleurissement, seulement 45 licenciés sur les 82 membres du club avaient répondu présent !

Le Président Alain WOLFF, avant de faire son rapport moral, nous rappelait qu’il ne fallait pas oublier la disparition de Jean-Claude PAUL et Rémi BATAILLER en 2016. Puis, après avoir fait le constat que l’année 2017 n’avait pas été aussi féconde que les 2 années précédentes en matière de résultats sportifs, difficile de faire mieux puisque 3 participations aux championnats de France en 2015 et 2016, la parole était donnée au secrétaire pour le compte rendu sportif.

Le meilleur résultat en championnat départemental pour Jeannine BATAILLER-Didier TRIBOT-Jean-Luc BEAUCHER en triplettes mixtes à Vallenay, ainsi que Bernard FOURNET-FAYARD-Dominique BIZI en doublettes « vétérans » à Esprit2. Ces 2 équipes ont été récompensées par le Président. La satisfaction nous vient également des féminines, qui, pour leur 1ère année en championnat des clubs terminent 2ème de leur groupe et ont failli accéder à la 1ère division départementale. Les filles ont été félicitées par l’assemblée, Jeannine et Christine BATAILLER, Nicole HIBON, Jacqueline RAT, Christelle TROUVE, coachées par Françoise DOUET. Autre satisfaction qui nous vient des « vétérans » avec le maintien en CDC « Régional » (6 descentes sur 12 ). Le coach Dominique BIZI avait de quoi être heureux avec cette 4ème place, avec la participation de Joël CHAPUT, Bernard FOURNET, Christian MALKIEWICZ, Philippe PICHONNAT, Jean-Louis TERMINET, Octave TORO et Jacky ZANET. Félicitations aux coachs qui ont œuvré pour mener à bout ces compétitions, et cela n’a pas toujours été facile, notamment en matière d’effectifs, je pense à Sylvain PIGEAT pour la D1, Dimitri VACHETTE  pour la D2, Alain WOLFF pour la D4 et Bernard LACOLOMBE pour la D5, ce pour les seniors. Quant aux « vétérans » départementaux, merci à Bruno FOUGERON (D1) et à Bernard LACOLOMBE (D2), qui hélas descend en D3 du fait de la relégation de 2 clubs du Cher (PB et La Guerche) de « Régional » en D1. Le compte rendu détaillé est joint à cet article ci-dessous.

Puis la parole est donnée à Bernard FRÉDÉRIC, notre vice-Président trésorier. Les finances sont saines, en hausse très sensible par rapport à l’année dernière, et vont nous permettre de vivre une année 2018 très sereine. Et nos licenciés vont pouvoir en faire profiter !

La parole était redonnée au secrétaire pour information des membres sur les changements qui les attendent en 2018 (voir le fichier joint ci-dessous).

Ce fut au tour du Commissaire aux comptes de prendre la parole pour confirmer la bonne tenue de la trésorerie, et de préciser l’excellent travail effectué par notre trésorier.

M. Thierry VALLEE prenait alors le micro en main pour donner son bon ressentiment sur le club, nous faire part de la fierté des Dolchardiens d’avoir un club de pétanque qui fonctionne très bien, avec de nombreux licenciés et des résultats probants. Confirmation nous était donnée de l’attribution en 2018 de la subvention exceptionnelle pour organiser notre 11ème « Régional doublettes », ainsi que de la subvention de fonctionnement.

L’heure était alors à la remise des récompenses, pour les demi-finalistes cités ci-dessus, mais aussi pour le dévouement de Michel MACIA à la buvette. Isabelle GARNIER secrétaire-adjointe, le vice-Président et le Président se sont succédés pour le bisou au Percheron !

Avant de prendre le verre de l’amitié il était demandé à l’assemblée s’il y avait des questions diverses. Le problème de la participation des joueurs et joueuses aux divers championnats des clubs 2018 était abordée. Des réunions concernant les « vétérans » et les seniors seront tenues avant l’inscription définitive auprès du Comité (avant le 12 janvier 2018).

Le Président précisa que le prix de la licence ne changerait pas en 2018, que le club investirait dans de nouveaux vêtements afin d’harmoniser l’ensemble des tenues. Les remerciements étaient adressées à Lionel ZANET pour sa contribution précieuse par le biais de son site « Boulistenaute », ainsi qu’à la mairie pour son aide matérielle et financière conséquente. Et on prit le verre en main pour enterrer 2017 et espérer une bonne année 2018 !

QUELQUES NOUVEAUTES POUR 2018

CR sportif année 2017

Thierry VALLEE au milieu du bureau
Le Percheron récompensé pour son dévouement à la buvette en l’absence de Fernand
La triplette mixte Ninja-Didier-JLB récompensée.
Petite assistance, seulement 45 personnes.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.