Il y a 5 ans, en 2013, St Doulchard s’inclinait en finale de la coupe du Cher contre Nohant. Cette année les Dolchardiens n’ont pas vécu la même mésaventure et ont remporté le dernier trophée de l’année décerné par le Comité. St Doul aura donc sauvé son année avec un titre qui pourtant semblait difficile à ramener à la maison. En effet Bruère faisait figure de favori, mais l’expérience de quelques anciens ajoutée à la hargne de quelques jeunes ont contribué à la victoire de St Doul.
Le Président et capitaine « Waouff dit FEG », a donc fait le choix de faire une équipe composée de joueurs expérimentés avec des jeunes qui ont parfaitement tenu leur rôle : Jo, Malko, Tatave, Cédric, Claude, Mathieu et 2 féminines Isabelle et Christelle.
Et pourtant ça ne commence pas bien avec seulement 2 Tête à tête gagnés sur 6 : victoire pour Jo et Malko, défaite pour Christelle, Tatave, Cédric et Claude. Ça ne s’arrange pas avec les doublettes puisque seulement 1 de gagnée sur 3 (défaites de Tatave-Isa et Jo-Malko) mais la victoire de Cédric et Mathieu entretient l’espoir puisque cela nous permet de jouer les triplettes, par contre plus droit à la défaite, il faut gagner les deux !
Les Dolchardiens ne vont pas trembler et la triplette mixte Christelle-Malko-Tatave va profiter du passage à vide des jeunes Bruèrois pour s’imposer 13/4 ! Restait plus qu’à Mathieu, Claude et Cédric de gagner leur triplette contre Thierry ADAM et ses équipiers, et c’est ce qu’ils feront de belle manière, la coupe était pour St Doulchard !
Bravo à Alain WOLFF et à ses joueurs et joueuses pour cette belle victoire, bravo pour n’avoir rien lâché alors que l’entame de la rencontre ne vous était pas favorable, et merci d’avoir offert un titre au club en cette fin d’année 2018, le dernier datant de 2016 (championnat du Cher triplettes « vétérans »).



















Un grand bravo à toute l’équipe . Superbe performance et un grand pied de nez aux autres du club qui n’espéraient pas votre victoire. Il va falloir arroser cela en p’tit comité 🤔🤔. Que du bonheur. Merci à notre président d’avoir eu l’audace de faire cette équipe 👏🏻👏🏻👏🏻
Nous tenons à remercier tous nos supporters qui on fait l’effort de venir pour nous encourager encore merci et félicitations à toutes l’èquipe qui on participé à cette coupe du cher et à ceux qui on cru en nous bravo bravo
Il faut savourer mais peut-être ne pas s’enflammer car les grosses cylindrées du Cher sont absentes de cette compétition, coupe de France oblige (St Florent, Moulon, St Germain, BACB, Argent, Orval, Meillant, BY Vierzon). Mais les finales sont faites pour être gagnées (D. Deschamps) et St Doul a eu le mérite de gagner face à une équipe qui était favorite, et ce malgré un début de rencontre difficile (seulement 2 TAT et 1 doublette gagnés). St Doul n’a surtout jamais rien lâché et on peut leur dire « Bravo » pour avoir remporté les 2 triplettes nécessaires à la victoire. Si pour certains (anciens) c’est une ligne supplémentaire à leur long palmarès, pour les plus jeunes cette première victoire doit être un tremplin pour aller chercher d’autres victoires dans les championnats ou autres gros concours, c’est bon pour la confiance !
Après dire que certains d’entre nous n’espéraient pas cette victoire ne me semble pas opportun, et de plus, arroser cette victoire en petit comité ne fera que cloisonner le club un peu plus alors que soi-disant il y subsiste des clans !
Nous avions décidé en début d’année avec le bureau de faire une équipe composée de jeunes et d’anciens, Alain a pris la responsabilité de cette équipe et l’a emmenée au bout, le résultat est là ! Bravo St Doul.
bravo a toutes l’équipe qui s’est donne a fond sur les triplettes et un grand merci a toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour venir nous supporté l’esprit club était la félicitation .
Bravo a tous pour cette victoire bien mérité
Bravo à l’équipe et au club, victoire méritée
Bravo à l’ensemble des joueuses et joueurs qui constituaient l’équipe de St Doul Pétanque pour leur prestation lors de la finale de la coupe du Cher
Ouais il faut toujours que tu en rajoutes ?, ton ego peut-être