Barbara FRIER a été reçue au domicile de Michel LE BOT, nouveau Président de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal. L’entretien est long, environ 1h30, et si vous n’avez pas le temps de l’écouter dans son intégralité, prenez connaissance des 20 dernières minutes.
Il est question de la reprise de la saison, si toutes fois nous avons l’opportunité de la reprendre, et de la « polémique » (le mot est peu être fort, mais sur le site de « Boulistenaute », on parle de bombe à retardement) à propos de l’augmentation des licences de 2,00 euros pour que notre « Fédé » se dote d’un Centre National digne de ce nom, avec les nouveaux bureaux de la « Fédé » ainsi qu’un ensemble sportif ambitieux.
Effectivement, si nous voulons que notre activité soit reconnue des médias, et relayée de façon plus conséquente sur nos chaînes de télé, alors il y a peut-être un pas à franchir. Les footballeurs ont « Clairefontaine », les rugbymans « Markoussi », alors pourquoi n’aurions nous pas aussi notre centre d’accueil des pétanqueurs de haut niveau. D’autant que les titres de champions du monde dans notre sport, n’ont aucun autre pareil dans quelque sport que ce soit !
Oui mais voilà, la décision de réaliser ce projet a été prise avant la pandémie ! On vient de faire une saison quasiment blanche en 2020, on va bientôt terminer une autre demi-saison blanche en 2021, et que nous réserve la suite ? Bien sûr, augmenter le prix des licences de 2,00 euros alors que nous ne pouvons pratiquer notre activité favorite enflamme les esprits, et c’est bien naturel. J’ai retenu une des dernières phrases de notre Président, « si toutes fois la situation s’aggravait, alors la FFPJP prendrait des dispositions vis à vis de ses licenciés » !
Ecoutez et jugez !