CDC « Open » du dimanche 26 septembre 2021

Une seule équipe de SDP18 en lice suite aux modifications de calendrier apportées par le Comité. La 1ère division groupe A se déplace à Bruère et Manu dispose de Jessy, « Ptitbouc », « Bernardo », Cédric, Jeanjean et Zibi pour affronter Clémont le matin. Nico viendra en renfort l’après-midi pour le match contre Argent. St Doul est 2ème au  classement et le maintien est assuré, c’était l’objectif avant le début de la compétition.

Petite prestation le matin et défaite contre Clémont qui pourtant ne présente que 5 joueurs, les Dolchardiens ne profiteront pas de l’occasion pour prendre les 3 points et espérer rester au contact du leader Argent invaincu. Comme quoi il n’est pas toujours aisé de jouer à notre meilleur niveau comme on l’avait fait à St Florent dimanche dernier.

Il fallait relever la tête l’après-midi et tenter de réaliser une bonne performance contre Argent ! Manu et ses équipiers, malgré un départ mitigé, seulement deux TAT gagnés mais 2 doublettes, se devaient de remporter une triplette pour le match nul, et les deux pour le gain du match. « Bernardo », Jeanjean et Manu d’un côté et Zibi, « Ptitbouc » et Nico (remplacé par Jessy à 10/10) de l’autre, récupéreront les 12 points nécessaire à la victoire après plus d’une heure et demi de jeu.  La 2ème équipe gagnera sa rencontre 13/10, assurant le nul enlevant un peu de pression sur la 1ère. Une mention particulière à cette 1ère triplette qui, à 9/5  réalise une superbe mène de gagne grâce à un bouchon de « Bernardo » suivi d’un « cul de boule » des Argentais toqué par Manu qui donnait 2 pts à l’équipe. Manu et Jeanjean rajoutaient les 2 pts manquants dans un mouchoir de poche ! Grand bravo !

Comme je l’ai dit lors de la journée de dimanche dernier à St Florent, c’est toujours un plaisir de jouer dans cette équipe qui ne lâche rien et qui donne le maximum pour la gagne alors que le maintien est assuré. Bonne ambiance et sérénité sont toujours au RDV.

Sauf que maintenant la dernière rencontre programmée le 24 octobre à Esprit 2 va être décisive étant donné que Clémont a perdu l’après-midi contre Foëcy ! Nous n’avons pas notre destin en main, mais il est possible de finir en tête du classement et jouer la finale départementale qui désignera le club qui va monter en « Régional » ! Pour cela il nous faudra gagner contre le BAC et Foëcy devra battre Argent ! Il y a donc encore de l’espoir et on peut faire confiance à Manu et ses partenaires !

« Bernardo » en fauteuil roulant qui prépare les « Paralympiques » ?
Manu au TAT
Ainsi que Jeanjean.
Ptitbouc, Cédric et Bernardo en triplette contre Clémont.
2ème triplette contre Clémont avec Jeanjean, Manu et Jessy.
Repas de midi sur place sous les tonnelles.
Les sourires sont là malgré la défaite contre Clémont !
Bernardo et Jeanjean en doublette.
Ainsi que Nico et Jessy.
et Manu et Cédric.
Jeanjean, Manu et Bernardo en triplette.
Mon ami Didier d’Argent.

2 réflexions au sujet de « CDC « Open » du dimanche 26 septembre 2021 »

  1. Belle et longue journée en effet (on a fini les derniers à 20H15 … !) …

  2. Oui longue journée, et cela pour beaucoup à cause du déroulement des rencontres. Les clubs ne disposent que de 3 terrains et sont donc obligés de jouer les TAT sur 2 tours. Ce qui donne des fins de matches entre 13h et 14h. Après il faut prendre notre repas et on recommence à 15h. Il serait bien qu’en 2022 seuls les clubs qui peuvent proposer un nombre suffisant de terrains soient désignés pour organiser le CDC.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.