St Doul Pétanque 18 est une des dernières nées des associations dolchardiennes. Elle date de 2003, les premiers statuts ont été rédigés par Gilles POUPON. Le nouveau siège du club dont l’ancien Président Norbert MOREAU a beaucoup œuvré pour sa réalisation, a été inauguré en 2010 par M. BEZARD maire de St Doulchard.
En 2016 le club compte 72 licenciés. Deux nous ont quittés, l’ancien Président Jean-Claude PAUL en mars, et Rémi BATAILLER en juin.
Le club vient de vivre deux années exceptionnelles (2015 et 2016) sous la Présidence de Philippe PICHONNAT :
- champions de ligue triplettes « vétérans » en 2015 à ORLEANS avec Bruno FOUGERON-Jacky ZANET-Dominique BIZI
- champions du CHER triplettes « seniors » en 2015 à La Chapelle St Ursin avec Thierry BARBOUX-Bruno FOUGERON-Jacky ZANET
- champions du CHER triplettes « vétérans » en 2016 à St Amand avec Bernard FOURNET-FAYARD-Fernando GERMANO-Dominique BIZI
- vice-champions de FRANCE triplettes « vétérans » en 2016 à CALAIS avec Bernard FOURNET-FAYARD-Fernando GERMANO-Dominique BIZI
De plus en championnat des clubs « vétérans », Saint-Doul’Pétanque18 a été sacré deux années de suite (2014 et 2015) champions du CHER de 1ère division avec accession en « Régional » en 2016.
Dans cette catégorie de compétitions, le club avait engagé 4 équipes en seniors et 3 équipes en vétérans. Toutes les équipes se sont maintenues en seniors, ainsi que la « régionale » vétérans, alors que les 2 équipes de 2ème et 3ème divisions départementales terminent 1ers de leur championnat et accèdent à la division supérieure.
2017 : Un nouveau Président est élu pour 4 ans, Alain WOLFF. Aucun titre ne viendra étoffer le palmarès du club. Seulement une participation aux Championnats de FRANCE triplettes « vétérans » à MENDE (48) pour FOURNET-FAYARD Bernard-GERMANO Fernando-BIZI Dominique, qualifiés d’office après leur titre de vice-champions en 2016, et défaite en 1/32ème de finale après poules

2018 : Bonne année avec quelques bons résultats notamment grâce à un de nos rares jeunes, Audry WOLFF champion du Cher triplettes « cadet » avec Evan RIEGEL (BACB) et Julien MENDES (Bruère). Grosse satisfaction pour les féminines championnes de 2ème division en CDC Féminin, et qui accèdent à la 1ère division. N’oublions pas Octave TORO vice-champion du CHER TAT « vétérans », et pour finir en beauté, la victoire du club en finale de la Coupe du CHER des clubs face à BRUERE.



Malko
2019 : 73 licenciés. Triste année pour le club avec la disparition de 2 joueurs, Jean-Pierre MASSICOT en mai et Bernard FOURNET-FAYARD en juin. Décès également d’anciens licenciés, Henri SALIGNAT et Jean-Pierre GODARD.
Pour ce qui est des résultats sportifs, pas de titre mais des Vice champions du CHER doublettes « vétérans », Christian MALKIEWICZ-Jacky ZANET. 1 équipe au championnat Régional triplettes « vétérans » à Tours le 31 mai : Michel GAUDRY, GIGI et Sébastien PROENCA (pas sortis de poules). 1 équipe en 1/4 de finale du championnat du Cher doublettes open à Bruère le 7 avril : Jean-Luc BEAUCHER et Gilles POUPON défaits aux portes du dernier carré.



2020 : 69 licenciés. Décès de 2 de nos licenciés, Christian VILRUS dit « Kéké » disparu beaucoup trop tôt à l’âge de 44 ans, et de Bernard LACOLOMBE, notre trésorier parti à k’âge de 73 ans, ainsi que l’un de nos anciens licenciés, Christian PINSON. Année blanche pour la pétanque due à une situation sanitaire d’urgence (COVID-19). Seule compétition à laquelle le club ait participé, la Coupe de France avec défaite au 2ème tour face à St Germain du Puy.
2021 : 63 licenciés. Dans la lignée de 2020 toujours à cause de la pandémie, mais avec un peu plus de compétitions puisque 6 championnats départementaux ont été organisés ainsi que le championnat des clubs et les deux coupes de France et du Cher.
Bonne performances de 2 de nos triplettes, 1 en seniors avec une défaite en 1/2 finale du championnat « Open » et 1 en Vétérans avec le même résultat en 1/2 finale : Freddy SUILS, Nicolas DEFONTY et Gérard MONTAROUX en seniors et Octave TORO, Jean-louis TERMINET et Michel MACIA en Vétérans.
Bon résultats du club en coupe du Cher après une contre performance au 1er tour de la coupe de France puisque défaite en finale face au Bois d’Yèvre VIERZON.
Bons résultats également en Championnat des Clubs avec la 3ème place de la D1 de Manuel OGER, l’accession à la D1 de la D2 de Sylvain PIGEAT et une défaite pour le titre face à Châteauneuf. SDP18 aura 2 équipes en D1 pour la saison 2022. La 4ème division de Georges LAURO termine 4ème de sa poule (A) et Dominique CAPIOMONT échoue pour la 3ème place de la 4ème division (2ème de sa poule (B)).






