…Bien que la météo n’ait pas été à l’image de celle qu’on aurait pu attendre au mois d’août, notre concours a été, aux dires de beaucoup de compétiteurs, une réussite. S’il en est ainsi c’est bien grâce à leur participation.
Nous avons eu également d’excellents retours quant aux tarifs pratiqués en buvette et restauration. Il est vrai que l’on voit de plus en plus des prix insensés sur des concours départementaux et sur des championnats (alors qu’il n’y a pas d’indemnités à donner). Nous sommes tout à fait d’accord avec notre ami Didier RAFFESTAIN, la bouteille d’eau de 50 cl et le café à 1,00 euro, ça suffit ! ce n’est pas notre gagne-pain, nous ne sommes pas des commerçants, et on n’est pas des golfeurs ! Il serait donc opportun que le Comité réagisse aussi.
Ceci dit le Président et tout le bureau remercient tous ceux qui ont donné la main pour que tout se déroule parfaitement : Régis GAILLARD, Jean-Guy TISSIER et Dédé BERNARD à la table de marque, Michel GAUDRY et Jean-Louis TERMINET au traçage des terrains, NEUNEU, Georges LAURO, Octave TORO à la restauration. Et à la buvette Gérard MONTAROUX, Bruno FOUGERON, Sylvie BEZET, Michel et Nadine MACIA, Jean-Luc BEAUCHER, Emeline LELONG. sans oublier ceux qui, après avoir terminé leur parcours dans le concours se sont joints à toute l’équipe jusqu’à la fin de la compétition. Merci à toutes et à tous, et surtout me corriger si j’ai oublié quelqu’un.
Il y avait donc quelques équipes de SDP18 engagées dans ce Régional qui ont connu des fortunes diverses :
Le meilleur résultat pour les vétérans Jo-Jackito, éliminés en 1/8ème du A par DEMUTH-LAURIDANT (dernier carré).
Défaite en cadrage du A pour Manu-Lolo, « Ptitbouc »-Ed., Jérôme-Denis et Gilou-MINARD (NH).
Défaite à la 2ème du B pour « Quintal++-Cédric et Maryline-Pascal, et 1ère du B pour Franck-Schoubi ainsi que Miché-TERPREAULT (NH).
Me manque les résultats de Lionel-Thomas.
A l’année prochaine !
Merci également à Piou, qui a participé derrière la buvette et qui m’a remplacé pendant ma pause sandwich.😜
C’est rectifié.
Désolé d’avoir soulevé ce problème quant au prix des consommations. Mais on y voit n’importe quoi et surtout il n’y a aucune réglementation alors que ces concours sont organisés sous l’égide du comité. De la petite bouteille d’eau de 0,50 à 1 euro, du café de 0,50 à 1 euro, de la bière de 2 euros à 3 euros, des sandwichs de 2 euros à 3;50 euros!!!!!! Et puis maintenant on voit des concours ou les indemnités sont payées en jetons!!!!
Je pense que pour le bien de tous il va falloir se pencher sur le problème; les pétanqueurs n’étant pas des vaches à lait!!!!
C’est surement une question à soumettre lors de l’assemblée générale