Pendant que la majorité des joueurs et joueuses étaient sur le pont, le club organisait une journée de 4ème division open au boulodrome. Difficulté de trouver du personnel pour faire en sorte que cette journée se passe bien, alors merci à Neuneu, « Le Percheron », Jo, Fernand qui ont donné la main à « Quintal++ », et surtout merci à notre ancien sociétaire qui nous l’espérons va revenir parmi nous l’année prochaine, Thierry BARBOUX.


Il ne restera plus que la journée de classement qui aura lieu dimanche 8 octobre. SDP18 ne sera pas concerné par cette journée, néanmoins nous avons réussi à maintenir nos 4 équipes « open » et notre équipe féminine. Il n’y aura pas d’accession à la division supérieure.
D1 Féminines : la journée est importante pour le maintien puisque dernière au classement. Il faut gagner contre les 2 équipes classées devant elles. C’est chose faite avec 2 victoires contre Charly (qu’elles avaient à cœur de battre !) et Trouy. Bravo Nadine, Maryline, Eugénie, Emeline, Alison, Sylvie et Karine.
5ème division : 2 victoires pour Georges et ses partenaires Claude-Lionel-Alain-Matteo et les 2 Franck BOURGEOIS et BORGHI contre Charly 2 et Villabon 2, bravo !

3ème division : un peu de relâchement pour l’équipe d’Isa et ses partenaires Fred-Zibi-« L’Etiré »-« Coco »-« Yakunchveu »-Vincent-Claude qui subit 2 défaites contre Mehun 2 et Foëcy 2.
1ère division B : l’objectif était le maintien avec une équipe composée de jeunes et moins jeunes, c’est chose faite. Bravo à Tatave et Malko qui ont coaché cette équipe : »Ptitbouc »-Ed.-Jérôme-Régis, JPS-« La Fouge » étant venu pallier les absences de Bryan et Jontxu. Victoire le matin contre le BACB (il est vrai que l’équipe ne s’est présentée qu’à 5 joueurs !) et défaite l’après-midi contre Clémont avec les honneurs !
1ère division A : Une chance de finir à la 1ère place du groupe mais cela n’a pas été possible avec une défaite le matin contre une très bonne équipe de Mehun et victoire l’après-midi contre Marmagne. Bravo à Manu et son équipe Denis-Jérôme-Lolo-Cédric-Jean2x-Gégé.
Conclusion, bonne saison 2023 pour SDP18 avec le maintien des filles en D1 alors que toutes sont de « jeunes » licenciées, maintien de nos 2 équipes en D1 open. Côté moins rose, la difficulté des capitaines à constituer leurs équipes surtout en fin de compétition du fait de l’absence de joueurs.
















Grand Merci en premier lieu aux personnés ayant contribué à la réussite de l’organisation de la journée CDC au cliub, sur une journée où nous n’avions pas bcp de possiblités (en fonction des 5 équipes Open, soit 40 personnes, affectées sur les différents terrains). Avis aux vontaires pour s’investir un peu dans la vie du club, nous en avons besoin (notamment sur l’organisation des concours à venir ..)
Grand Merci à tous les joueuses et joueurs pour avoir participé dans les différentes équipes à ce CDC (et CRCV également), open et vétérans. L’organisation des équipes est toujours un sujet de débats de début de saison … ! mais ce sont également et surtout 3 ou 4 journées très sympas à vivre dans l’année en mode très collectif …!
Grand Merci également aux différent(e)s capitaines d’équipes qui se sont investis pour gérer et animer leur équipe, un rôle très important, difficile au quotidien pour créer la meilleure osmose sur les terrains (et la convivialité indispensable qui en dépend ..) ! Avis aux volontaires pour 2024 …
Enfin, mention spéciale en effet à notre équipe Féminines, qui a su trouver les ressources pour se maintenir en D1 lors de la dernière journée avec 2 victoires précieuses et indispensables . bravo à vous toutes Mesdames, cela fait partie de nos belles réussites de ces 2 dernières années ..!