Avant de procéder à l’établissement du calendrier 2024, le Président du Comité nous a fait part de quelques nouveautés pour la future saison.
Au niveau fédéral :
– Confirmation de la suppression du certificat médical.
– Coupe de France de jeu Provençal : inscription avant le 1er décembre 2023
– CDC féminines : on passe à 6 joueuses, même format que les hommes. Pour les clubs qui éprouveront des difficultés pour constituer une équipe, possibilité de s’inscrire avec un autre club, mais pas de possibilité d’accession.
– le retour aux qualificatifs régionaux est dans le tuyau de la Fédé. Liberté pour les joueurs ou joueuses de tenter de se qualifier pour un « France », alors que le système actuel les oblige à partir du moment où il sont inscrits à un championnat départemental !!! (ça ne va pas laisser beaucoup de places aux concours, calendrier surchargé, alors que d’octobre à décembre on nous propose peu de compétitions).
Au niveau du CD18 :
– Plus de calendrier concours papier, celui-ci sera dématérialisé et accessible en ligne. Plus de souplesse pour le modifier.
– Nouveau comité 18 en 2024, des listes seront proposées, donc nous voterons pour des listes.
– Prix de la licence : pas de changement 38,00 €.
En ce qui concerne le calendrier 2024, SDP 18 a demandé l’organisation du championnat triplettes « promotions » les 4 et 5 mai 2024 (la décision sera prise en commission des championnats du comité en novembre 23).
SDP 18 organisera 3 concours :
– mercredi 3 juillet challenge FOURNET-FAYARD en triplettes 60+
– samedi 3 août 15ème régional doublettes open
mercredi 2 octobre challenge JC PAUL en triplettes 60+
En cas de non attribution du « triplettes promotions », SDP 18 demandera l’organisation d’un triplette supplémentaire (open ou mixte) si possible le 1er juin (attendre dernière réunion de secteur 4).