…Organisé par Châteauneuf, les dirigeants ont préféré organiser la compétition à Esprit 2 au lieu de Châteauneuf en raison d’éventuelles intempéries (nous pensons plutôt que c’est dû à l’état des terrains des bords du Cher)
Et 132 équipes masculines ainsi que 41 formations féminines sont présentes au départ. Petite participation des féminines de SDP18 qui n’a déplacé qu’une seule équipe : Karine-Isa-Danielle réussiront à s’extraire des poules le matin mais chuteront à la 1ère après poules.
Côté masculin, 7 équipes ont relevé le défit et 1 seule se qualifie pour les 1/8èmes dimanche matin, Gégé-La Fouge-Zibi qui ont réalisé un parcours parfait, sortant Pigny en 1/16èmes 13/7 après avoir été menés 0/7. Il va falloir renouveler la performance dimanche matin, ce ne sera pas chose facile, mais les « vieux » ont encore de la ressource, ne sait-on jamais ! LOL !
Trois autres équipes auraient pu faire partie des 1/8èmes, Neuneu-Léo-JPS qui ont chuté face à une très bonne équipe de Pigny. Encore 3 anciens (dont 2 de quasiment 80 ans), avec un Neuneu dont la participation aux championnats est très très très clairsemée et guère plus aux concours vétérans ! Tatave-Téter-Gilou défaits en 1/16èmes par un ancien de SDP18, le jeune Bryan parti sous d’autres cieux (Mehun). Dernière équipe défaite en 1/16èmes, Fred-Manu-Jean2x, sortis il est vrai par une solide équipe du Moulon, Christophe BAILLY accompagné de 2 jeunes en devenir, GUILLAUME et ADAM qui ont battu Denis-Jérôme-Lolo à la 1ère partie après poules.
Ne sont pas sortis de poules, Thierry-Jackito-Ed, Matteo-Coco-Claude.










Petit bémol lors de cette journée en ce qui concerne la tenue. Haut et bas identiques, sauf que pour le bas c’est plus compliqué !On pensait pouvoir jouer chaque équipe avec un pantalon noir (ou d’une autre couleur) mais uni, ou avec des motifs similaires (rayures, ronds, losanges etc…) et le logo même différent de chaque fournisseur. Sauf que le règlement, parait-il, et on veut bien le croire, stipule que si une équipe se présente avec 3 pantalons noirs unis avec 2 logos différents (ERIMA et KAPPA par exemple), le logo doit se trouver à la même hauteur ! ! On marche sur la tête là, on se poignarde le c.. avec des bananes ! Il va falloir qu’on demande aux équipementiers de positionner le logo à la même hauteur SVP ! Lamentable, 75% des équipes présentes n’étaient pas en tenue conforme, il aurait été difficile d’éliminer toutes ces équipes là ! Un des arbitres l’a reconnu, il va y avoir du boulot !