Revenons aux tenues règlementaires sur les championnats…

…Beaucoup de palabres avec avec arbitres et délégués sur les triplettes masculin et féminin de ce weekend dernier ! Alors avec tout le respect que nous devons aux arbitres, sans lesquels, nous en sommes conscients, la compétition n’aurait pas lieu, il faudrait quand-même que ceux-ci et les délégués connaissent le règlement s’ils veulent nous le faire appliquer.

Concerné personnellement avec mes partenaires Bruno et Gégé (et on n’a pas été les seuls !), nous avons pourtant spécifié à l’arbitre et aux délégués qu’ils confondaient logo et publicité, nous reprochant d’avoir des joggings noirs (uni) mais avec des logos décalés (Erima et Kappa)

Grâce à un joueur d’Argent, qui nous suit régulièrement sur le site, merci à lui,  nous avons pu obtenir l’extrait de règlement qui suit :

« Le logo marque fabricant n’est pas considéré comme une publicité (Art 24 section III B sportif) du règlement administratif et sportif FFPJP 2024 et donc pas soumis à l’annexe 8 (Marquage publicitaire) et sa position.

Section III – Publicité

Article 24 – Publicités sur les tenues vestimentaires.

Le port de mentions publicitaires est autorisé dans la mesure où elles respectent les lois et règlements nationaux en vigueur, notamment quant à l’interdiction des publicités pour le tabac et les alcools. Sont désignées sous le terme de « publicité », les inscriptions comportant une marque ou un emblème commercial ou promotionnel.

Sauf règlement particulier, il est possible de jouer sans aucune inscription.

  • La FFPJP fixe le nombre de partenaires autorisé à 3 maximum pour les tenues des équipes qualifiées (par un Comité Départemental ou Régional) à un Championnat de France. Les tenues « club » ne sont pas soumises à cette restriction.
  • Les publicités peuvent être différentes d’un joueur à l’autre mais obligatoirement positionnées à des emplacements identiques.
  • Ne doivent pas être considérées comme des publicités : le nom des joueurs ou joueuses, la marque du fabricant (équipementier), du club, comité départemental et régional, des conseils départementaux et régionaux et de l’organisateur du concours.

Les dimensions des encarts publicitaires ne sont pas limitées, des restrictions pourront être imposées aux participants, participantes de compétitions filmées et/ou télévisées faisant l’objet d’un contrat spécifique avec le producteur / diffuseur. »

Alors si vous avez des difficultés lors des prochains championnats, faites-en part aux responsables !

Si vous avez des commentaires,  n’hésitez pas !

A bon entendeur salut !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.