Franc succès de notre « régional » ! 118 doublettes, 5 de plus que l’année dernière et beaucoup de participants de la ligue du Centre, de nos voisins de la Nièvre, de l’Allier et même une équipe de la région parisienne (DOLO-MAIGA), qui, entre parenthèses, a battu d’entrée de jeu une des équipes favorites à savoir Florent CLAVIER et Sébastien RECEVEUR. Et ces derniers n’étaient pas les seuls à chuter à la 1ère puisque Moïse STEINBACH le vainqueur 2013 associé à ZAGO Sébastien, tombait aussi face à la très bonne équipe de la Nièvre, PAIN Claude-GAUCHE Gilles. PAUL Michel et ZIBI en savent quelquechose puisqu’ils les ont rencontrés à Aubigny jeudi 7 août et qu’ils ont gagné 13/12 après 2 heures de jeu ! Mais revenons au Régional, car un autre favori tombait à la 2ème du général cette fois, REBOTTARO Martiel et ANGIBAUD Damien, face à…TRIBOT Didier et PRINET Philippe ! Eh oui, comme quoi tout est possible à la pétanque, il faut y croire ! Les 2 dolchardiens chuteront la partie d’après en barrage…13/12 ! avec des regrets ? La compétition restait donc ouverte, MORGADO associé à CORSELLIS, SIMON Sébastien et TOURNY Fred, ROSINTHAL Thierry et HELFRID David, étaient toujours en course. Mais au stade des 1/4 de finale ne restaient plus que 2 équipes du Cher, 3 équipes de la Nièvre, MORGADO, DARRAZI (son ancien tireur) et ROSINTHAL.
Résultats du Général : 1/4 perdants : MORGADO-CORSELLIS (36-41) , DARRAZI-RANKIC (45), TONNELIER-LAUTREC (18), LAFAYE-VANDENABEELE (58)
1/2 finales perdants : TOURNY-SIMON (18), BLONDEAU-BRUET (58)
Finale : ROSINTHAL-HELFRID (18-36) battent PAIN-GAUCHE (58)
Résultats du Complémentaire :
1/2 perdants : REBOTTARO-ANGIBAUD D. (NH) et STEINBACH Robinson-WESNOKER (NH)
Finale : SIMON J.-GAILLARD R. (36) battent STEINBACH M.- ZAGO S.
Résultat de la consolante :
Finale : CASSE L.-LEBLANC H. (18) battent FREIXNICHE T.-CHAUVETTE G.
Déléguée du Comité du Cher Mme TAÏANA Eliane, arbitres M. VERHOVEN Gilles et Mme LAGNEAU Anne-Marie.
Le Président remercie toutes les personnes qui ont oeuvré pour la bonne réussite de ce « 7ème régional », la journée a été longue, les derniers ont quitté le club à 23h30 après avoir été « sur le pont »à 8h00 du matin, sans compter les journées de préparation. Merci également à la ville de Saint Doulchard sans laquelle cette manifestation qui est l’une des plus importantes du département, n’aurait plus avoir lieu.







