BON ANNIVERSAIRE JEAN-LUC :

47 ans pour notre ami Jean-Luc BEAUCHER qui est venu au monde durant une année « érotique » 1969…(essuyez vos moustaches !).

Beaucoup d’évènements au cours de cette année, politiques par l’élection de Richard NIXON à la Présidence des États-Unis,  Yasser ARAFAT à la tête de l’OLP, Georges POMPIDOU qui remplacera le Général de GAULLE démissionnaire suite à un référendum défavorable, et KADHAFI qui prend le pouvoir en Lybie, sportifs avec la 1ère victoire d’Eddy MERCKX dans le tour de France, et le footballeur Pelé qui marque son 1000ème but.

Mais aussi le 1er vol du Boeing 747 et du Concorde, et surtout, historique le 1er pas d’un être humain sur la lune en la personne de l’américain Neil ARMSTRONG.

Côté naissances des sportifs, M. SCHUMACHER, D. DOUILLET, R. VIRENQUE et B. LIZARAZU. Des chanteurs avec BENABAR et MC SOLAAR.

Mais revenons à Jean-Luc !

Qdousect3LG (7)
Avec notre Président PICH. au qualificatif de secteur « doublettes seniors » à La Guerche.

NOM : BEAUCHER       PRÉNOM : Jean-Luc      DATE DE NAISSANCE : 1969  A : BLOIS

SITUATION DE FAMILLE : Marié, 2 filles 18 et 21 ans

PROFESSION : responsable logistique à SOFAXIS (Vasselay), société spécialisée dans le courtage en assurances collectives

1ère LICENCE :  1980  CLUB : BLOIS – TES BOULES : diamètre : 75 mm poids : 690 gr.

TA PLACE FAVORITE : Tir et Milieu

TU T’ENTRAINES : FRÉQUENCE : peu depuis 25 ans ! 1 à 2 fois par semaine depuis mars 2015 en fonction des conditions météo !

PALMARÈS (ou meilleur résultat) : – champion doublette cadet en 1982 – champion doublette et triplette junior en 1985

MEILLEUR SOUVENIR DE PÉTANQUE : 1- Ma participation aux championnats de France juniors en 1985 (Bruno ROCHER sera champion, mais je vais y revenir!)
2 – Mais surtout également, moi qui aime les coups décisifs et difficiles à réaliser, un concours d’été en Bretagne avec mon père (j’étais jeune…nostalgie quand tu nous tiens!). Finale du général contre une équipe du coin, climat un peu hostile, ma mère (pas trop passionnée) accoudée à la main courante et qui se prenait au jeu! Dernière mène, nous sommes menés 8/11 et je fais 2 carreaux en place à près de 13 mètres et nous gagnons 13/11 !

JOUEUR FRANÇAIS PRÉFÉRÉ :
Tout d’abord un joueur que j’ai déjà cité, Bruno ROCHER qui a remporté le championnat de France juniors à Saint Étienne en 1985. En fait ce jour-là il y avait 300 joueurs et 1 « martien », l’éclosion au niveau national d’un tireur surréaliste (son poste de prédilection à cette époque). Il a éclaboussé la compétition de sa classe avec des « stats » exceptionnelles en pourcentage de tirs réussis et de carreaux ! Je trouve également que ce joueur, très serein et tout en maîtrise, est devenu un homme qui a réussi à transmettre sa passion à son épouse, mais également à ses enfants avec une réussite insolente, Dylan en est la preuve vivante !
Ensuite un coup de cœur pour un joueur que j’ai beaucoup côtoyé dans ma jeunesse et dont le nom est bien connu dans la région (Ligue) dans les années 80-90, Laurent PETIT licencié à Salbris. Un joueur très doué, complet, d’aisance naturelle et à la gestuelle efficace ! Vice-champion de France triplettes en 1989 avec BIOT et CHARRAULT, 1/2 finaliste du TAT en 1994 puis champion de France doublettes avec Ch. TREMBLEAU en 2000. Depuis une dizaine d’années il consacre toute son expérience et son énergie au développement de son club Aix les bains qui est devenu un club phare de la région Rhône-Alpes.
Pour conclure je dirais que les grands champions ne sont pas exclusivement sur le terrain, mais également et surtout en dehors.
JOUEUR DE TON CLUB AVEC QUI TU AIMES BIEN JOUER : J’aime bien partager les parties de joueuses et joueurs qui donnent la sensation à leur partenaire qu’elle ou il peut les aider à réaliser de belles choses et à leur faire gagner la partie. La confiance et la cohésion sont indispensables à la pétanque et si agréables à partager ! Avis aux amateurs !

chtrimxtBruere19-09 (16)
Avec Thierry et Isa. au championnat du cher « triplettes mixtes »  à Bruère.

PLUTÔT TRIPLETTE, DOUBLETTE ou TÊTE A TÊTE ? : J’adore le TAT car je pense être un joueur complet. J’aime bien également la doublette. La triplette est un format très dur mais si beau quand on obtient des résultats !

TON PLAT PRÉFÉRÉ : Malheureusement beaucoup trop …cannellonis, ragoût de bœuf etc…

PASSE TEMPS PRÉFÉRÉ APRÈS LA PÉTANQUE (ou avant) : Le sport en général, la compétition (classé 15/3 actuellement au tennis)

QU’APPRECIES-TU CHEZ UN HOMME : Respect, convivialité, humour et altruisme

ET CHEZ UNE FEMME : Charme et simplicité

LA PÉTANQUE, UN SPORT OU UN LOISIR ? : Loisir. Néanmoins, quand on souhaite progresser, avoir quelques résultats, il faut mettre en œuvre des qualités sportives (concentration, maîtrise de soi, adaptation, réflexions tactiques, endurance et gestion des partenaires…et adversaires). A chacun son point de vue, l’essentiel étant de rester humble dans la victoire et cool dans la défaite, de garder la lucidité pour en tirer quelque chose pour la suite !

QUELQUE CHOSE D’AUTRE A DIRE (les critiques sont aussi bien venues) ? Je renouvelle encore une fois mes félicitations aux bénévoles du club. Le fait de pouvoir jouer pratiquement chaque jour reste à mes yeux un avantage indéniable par rapport à nombre de clubs !
Sachons pérenniser tout ceci en prenant un peu de recul parfois si quelque chose ne nous plaît pas …même si évidemment on peut en parler.
Des choses sont aussi proposées pour améliorer la vie du club et le rendre attractif, challenge interne en TAT, divers ateliers. Sachons donc aller un peu vers les autres, pour solliciter une partie ou ne serait-ce que pour discuter, dépasser notre zone de confort, se connaître un peu plus car on a tant à apprendre des autres…et ceci à n’importe quel âge !

Voilà ce que je voulais dire, j’espère que je ne vous aurai pas ennuyé et que vous ne vous êtes pas endormis avant la fin de cet article. Profitez de ce site pour réagir, il y a une rubrique « commentaires » qui mériterait plus de réactions.

Merci Jean-Luc pour ces quelques lignes, j’ai passé beaucoup de temps pour écrire ton portrait mais ce fut un plaisir ! On a droit à quelque-chose de différent ! Encore une fois bon anniversaire et je te souhaite tout simplement d’obtenir un titre en senior après ceux que tu as obtenus avec les jeunes et ce malgré un long break boulistique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.