Un joueur de Saint-Doul’Pétanque18 se distingue et fait presque un quart de page dans l’édition du 9 juillet 2016 de notre « canard » local (BR) ! En effet Jean-Jacques NEUBAUER, dit « Neuneu »,trône derrière son « zinc restaurant » à ASNIERES en compagnie de sa serveuse, et le BR ne tarit pas d’éloges quant à la tenue et à la qualité de son restaurant. C’est vrai qu’il est adroit derrière ses hauts fourneaux avec couteaux et fourchettes, certainement plus que dans un cercle de pétanque avec les boules en main (quand je dis cercle je ne parle pas d’entourage, mais d’accessoire de pétanqueur où l’on met les pieds pour envoyer sa boule !). Et pourtant, la dernière fois qu’il avait fait parlé de lui dans le journal, c’était dans la rubrique « sports », à l’occasion d’un titre de champion de Ligue « Triplettes vétérans », qu’il avait remporté en 2013 à TOURS avec nos amis Jackito et Bruno (ZANET et FOUGERON) ! Belle performance, il n’avait jamais obtenu de titre depuis qu’il a débuté à la pétanque en 1980.
Depuis (ce titre) il joue beaucoup moins…conseille beaucoup plus…et critique outre mesure ! LOL ! Je vous passe ses expressions « C’est joué comme un fin nerf de boeuf », « Ma grand-mère aurait joué mieux que çà » …etc etc et je fais abstraction de ce qui inaudible ! Mais il est vrai que sa 1ère passion reste avant tout la cuisine où il excelle, et il ne m’étonnerait pas que le jour où Neuneu devra quitter ce monde (le plus tard possible sinon où est-ce qu’on va aller manger ?), il fasse comme ces vieux comédiens, acteurs ou chanteurs à savoir disparaître sur scène (lui ça sera sur zinc !) sans avoir jamais arrêter de pratiquer ce qu’il a toujours su faire, de la bonne « bouffe » pour ses clients !
On l’aime bien comme il est, du moins on s’est habitué, même si c’est pas toujours facile, et puis Neuneu a un deuxième pseudo… »cocu » ! D’ailleurs vous pourrez vérifier vous-même quand il est sur un terrain de pétanque comme spectateur et qu’il y a du monde, vous appelez tout fort : « Cocu ? », vous verrez que c’est le seul qui se retourne ! N’empêche qu’à 71 ans (le 25 août prochain), il est encore solide le bougre, et faut’pas l’faire ch… , sinon en plus de la pétanque et la cuisine, il fait aussi de l’équitation…(il monte sur ses grands chevaux !)