9ème REGIONAL DE ST DOUL’PETANQUE18…

Ce samedi 6 août St Doul était sur le pont pour son traditionnel « Régional » en doublettes. Cette année la participation a été moindre par rapport à l’année dernière, seulement 92 équipes (130 en 2015), et cela est dû peut-être au changement d’organisation, en effet cette année 1 seul concours par poules et inscriptions par courrier uniquement. Mais cette formule est réglementaire (ce que l’on faisait avant était toléré), et c’était une possibilité de faire venir quelques « grosses cylindrées », les indemnités (1 500,00 euros) plus les mises étant réparties sur un seul concours. Quelques équipes renommées sont venues mais elles se sont trouvées face à des équipes du CHER déterminées à ne pas s’en laisser conter !

Avant de rentrer dans le détail des résultats, je voudrais tout d’abord remercier au nom du Président Philippe PICHONNAT (qui avait pris la même tenue de travail que nous), les quelques licenciés de St DOUL. qui ont mis le « bleu de chauffe » pour que la compétition se déroule dans les meilleures conditions. J’espère ne pas en oublier et mes pensées vont à SIG et Nanard qui m’ont aidé à la table de marque, Jean-Claude et Alain à la vente des tickets, Michel et Jean-Pierre au concours de point, Neuneu et Lulu aux « fourneaux », Fernand, Jackito, Malko, Philippe, Karin et Dimitri à la buvette. Merci aussi à Mado qui a démonté les terrains avec Michel (lui qui les avait monté 2 jours avant avec Fernand, Nanard et Malko).

Revenons à la compétition. 28 équipes sont venues de l’extérieur du département (Allier, Indre, Loir et Cher, Loiret, Yonne, Nièvre et Yvelines). MORGADO (45) et CORSELLIS (45) nous font l’honneur de venir régulièrement chez nous, ainsi que PICHOT-MARQUES (41) et Régis GAILLARD-David BERLOT (36), et cette année nous avions la présence de Vincent DEMUTH associé à Jean-Claude ANDRE. Aucun d’entre eux n’a pu accéder au dernier carré, CORSELLIS défait par les frères LAMBERT du BACB en cadrage, MORGADO par ZAGO (NH18), GAILLARD par CHEVALIER-PERNIN (NH45) en 1/8ème, DEMUTH par LABONNE Benoit (BACB) et PICHOT par MARTINAT-DUPLEIX K. (Meillant) en 1/4.

Un petit regret pour un de nos sociétaires associé au mari d’une de nos licenciées ! En effet Cédric SIMON (St Doul.) et Sébastien OGER (St Flo.) ne sont pas passés loin de la 1/2 finale face à CHEVALIER-PERNIN (45) alors qu’il y avait la place, dommage.

Dans le dernier carré on retrouvait donc HOLDERBAUM-ZAGO, CHEVALIER-PERNIN, MARTINAT-DUPLEIX et Benoit LABONNE-Anthony LAGNEAU qui sont déclarés vainqueurs du « Régional ». Bravo aux équipes du CHER qui ont donc placé 3 équipes dans ce dernier carré.

En parallèle avec le « Régional » était organisé l’après-midi un concours annexe formule A-B-C avec inscriptions sur place pour les perdants du matin et ceux qui n’avaient pas pu ou n’avaient pas voulu prendre le départ le matin. 56 équipes inscrites et les résultats suivants :

« Général » : vainqueurs KOZDEBA-LANOY (NH03) face à SOULAS J.-ORTIZ Ch. (Moulon)

« Complémentaire » : vainqueurs TRIBOT-PRINET (St Doul) face à BOULADOUX P.-PERRIAULT (PB)

« Consolante » : vainqueurs ROGER-GUIGNARD (Marmagne) face à M. et MME COELHO (Mehun)

Rendez-vous en 2017 avec on l’espère un peu plus d’équipes au « Régional ». Encore merci à la mairie pour son soutien matériel et financier sans qui on ne peut pas faire cette compétition, et merci à Lionel ZANET pour le relai de notre concours sur son site « BOULISTENAUTE ».

06-08Reg9StDoul (1)
Buvette et terrasse sont prêtes !
06-08Reg9StDoul (2)
Les barmen aussi…Lulu, Malko, Fernand et Jackito !
06-08Reg9StDoul (5)
Les parasols sont de rigueur ! Tant mieux !
06-08Reg9StDoul (6)
Alain et Jean-Claude à la « banque » !
06-08Reg9StDoul (7)
Un temps magnifique !
06-08Reg9StDoul (8)
Des terrains impeccables (boulodrome) !
06-08Reg9StDoul (9)
Casquettes en peau de genou pour ZIB et SIG aux manettes !
06-08Reg9StDoul (10)
Avec l’aide précieuse de Nanard…homo-sapiens auvergnat !
06-08Reg9StDoul (11)
La terrasse a été appréciée !
06-08Reg9StDoul (12)
Vincent DEMUTH invité à notre table …
06-08Reg9StDoul (13)
…ainsi que Miguel MORGADO !
06-08Reg9StDoul (20)
Fifi et Didier vainqueurs du complémentaire dans l’annexe !
06-08Reg9StDoul (14)
1/4 : PICHOT-MARQUES (41) défaits par MARTINAT-DUPLEIX (Meillant)
06-08Reg9StDoul (15)
1/4 : Manu et Cédric défaits par CHEVALIER-PERNIN (45)
06-08Reg9StDoul (16)
1/4 : DEMUTH-ANDRE (Sully) défaits par LABONNE-LAGNEAU (BACB)
06-08Reg9StDoul (17)
1/4 : PLISSON-VERCHERE (St Flo) contre ZAGO-HOLDERBAUM P. (NH18)
06-08Reg9StDoul (18)
Vainqueurs et finalistes entourant notre Président.

06-08Reg9StDoul (19)

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « 9ème REGIONAL DE ST DOUL’PETANQUE18… »

  1. comme à chaque fois, un très très bon Accueil ! une très bonne organisation , et de magnifiques terrains de jeux !.. donc , si dieu le veut ; je vous dis à l’année prochaine avec un grand plaisir !..

    1. Un plaisir de te recevoir Danny ! Depuis le temps que tu viens nous rendre visite ! L’année prochaine tu seras le bienvenu à notre table pendant la pause avec ton partenaire. Bonne soirée. Zibi (le secrétaire).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s