…Eh oui, Philippe PRINET, jeune (par rapport à la majorité des licenciés du club qui ont plus de 55 ans ! LOL) et talentueux pétanqueur de St Doul. souffle ses 46 bougies ce 21 août 2016. Je ne lui ferai pas les évènements et naissances people de l’année 1970, je l’ai déjà fait pour Myriam le 23 mai dernier.Par contre je lui dirai que le jour de sa naissance, en 1192, c’est la fondation du « Shogunat » au Japon, en 1415, les Portugais prennent la ville de Ceuta en Tunisie, c’est le début de l’expansion outre-mer des occidentaux, en 1853, Bayonne est le théâtre de la 1ère corrida en France, en 1911, on a volé la « Joconde » au musée du Louvre et en 1968 la Tchécoslovaquie est envahie par une armée de 300 000 hommes venus d’URSS, de Pologne, de Bulgarie, d’Allemagne de l’Est et de Hongrie ! ! ! Comme dirait la « Vache qui rit », de quoi j’mamelle ! (Bof)
Bon, revenons à notre époque et souhaitons à notre ami Fifi un excellent anniversaire, une excellente année boulistique et une grosse santé (mais pour ça il est entre bonnes mains…et il a toujours ce qu’il faut à portée de main en cas de pépin). Moi personnellement je lui souhaite de persévérer et tu verras ça va tomber !
Ci dessous défaite en 1/4 de finale du Ch du Cher « Promotion ». A droite au qualif. de ligue TAT.
NOM : PRINET PRENOM : Philippe DATE DE NAISSANCE : 21/08/1970 A : BOURGES
SITUATION DE FAMILLE : pacsé (avec Karin également Dolchardienne)
PROFESSION : délégué pharmaceutique
1ère LICENCE : ANNEE : 2013 CLUB : St doul‘pétanque 18
TES BOULES : marque : MS diamètre : 75 mm poids : 690 gr
TA PLACE FAVORITE : POINT MILIEU TIR Peut importe du moment que je joue
TU T’ENTRAINES : FREQUENCE : le plus souvent possible
PALMARES (ou meilleur résultat) : nada, rien, trop mauvais pour faire des résultats (au risque de me répéter « tout vient à point pour qui sait attendre », et là tu viens juste de commencer, je souhaite simplement que tu n’attendes pas aussi longtemps que moi ! Mais cela viendra!)
MEILLEUR SOUVENIR DE PETANQUE : pas un résultat vu que je n’en ai pas , mais des parties faites avec des gens du club qui permettent de passer de bons moments
JOUEUR FRANCAIS PREFERE : POINT : LACROIX MILIEU : QUINTAIS TIR : SUCHAUD
JOUEUR DE TON CLUB AVEC QUI TU AIMES BIEN JOUER : tout le monde (enfin ceux qui veulent bien de moi) un petit plus pour ma femme le Biker et Fernand
PLUTOT TRIPLETTE, DOUBLETTE ou TETE A TETE ? : doublette
TON PLAT PREFERE : les tomates (en salade ,farcies …)
PASSE TEMPS PREFERE APRES LA PETANQUE (ou avant) : moto, piscine, canapé (lol)
CHANTEUR OU CHANTEUSE PREFEREE : Michel SARDOU ( lol clin d’œil Karine)
GENRE DE MUSIQUE : tout sauf lyrique et rap
GROUPE FAVORI : U2
QU’APPRECIES-TU CHEZ UN HOMME : la sincérité, la franchise
ET CHEZ UNE FEMME : sa plastique (en voilà un sincère et franc !)
LA PETANQUE, UN SPORT OU UN LOISIR ? : vu mon niveau un loisir
QUELQUE CHOSE D’AUTRE A DIRE (les critiques sont aussi bien venues) ?
Tout d’abord je voudrais remercier les membres du bureau et les bénévoles qui font vivre le club. Depuis 2013 date à laquelle j’ai rejoint le club j’ai vu beaucoup de choses se mettre en place et je vous en félicite (concours à la mêlée, atelier tir, atelier point …) un grand BRAVO.
J’ai eu aussi la chance de pouvoir côtoyer les meilleurs lors des tours de coupe de France et de coupe du cher ( un grand BRAVO à nouveau pour votre performance aux « France »)
Mon seul bémol au risque de se répéter est que à l’entraînement nos meilleurs éléments ne nous fassent pas plus profiter de leurs compétences et de leur expérience, je sais que ce n’est pas spécifique à notre club et je connais la réponse c’est une question d’affinité.
Mais je crois que l’on a tous à apprendre des autres il suffit de se donner la peine de chercher à connaître d’avantage les gens.
Merci pour les compliments, ça fait toujours du bien que les joueurs reconnaissent quelques qualités à ceux qui font avancer le bateau ! En ce qui concerne la compétence et l’expérience que les joueurs d’un niveau légèrement supérieur pourraient mettre à profit, il est vrai que contrairement à des clubs comme St FLO, le Moulon, le BACB, Mehun etc, St Doulchard est plus performant au niveau de ses « vétérans », et il est vrai aussi que ces derniers ont tendance à quitter le club au moment où les jeunes (du moins les actifs) arrivent au club ! C’est là que cela se complique !
En ce qui concerne l’affinité, j’ai toujours pensé qu’elle était nécessaire pour avoir des résultats, et là je parle de concours et de championnats ! Et pour cela je me réfère toujours au titre obtenu par les vétérans NANARD-CLAVIER-MACIA en 2014 à St Doulchard alors qu’ils étaient licenciés au Moulon. Il n’y avait pas de tireur dans l’équipe, mais une affinité sans faille, et alors que personne n’aurait mis un Kopeck sur eux, ils ont été champions ! Et comme dirait notre immortel Georges BRASSENS :
« Ils pétanquaient en pères peinards
au boulodrome de St Doulchard
Et s ‘appelaient les copains d’abord,
les copains d’abord »
Encore une belle illustration faite par notre zibi . Bravo . Quand a toi mon fifi joyeux anniversaire et plein de bonne chose. Je suis convaincu que des résultats tu en feras bientôt et avant d’être vétéran . (Pour moi c’est trop tard sniffff lol) bisouss