…et bon anniversaire aussi à Patrick MARTINAT. Pat n’a pas souhaité se prêter au jeu du questionnaire, ça se respecte et on te souhaite également une bonne journée et on t’attend au club lundi à 14h00 (mdr) !
Revenons à Bruno, le néo-retraité comme il se plait à se prénommer, fête aujourd’hui ses 63 printemps ! Né le 26 septembre 1953, année dont j’ai déjà fait les évènements, voici quelques dates marquantes : 1799 Masséna sauve la France de l’invasion à Zurich (on y avait déjà échappé en 1792 ! voir dans les anniversaires précédents), 1815 signature de la Sainte Alliance entre le Tsar de Russie, l’Empereur d’Autriche et le Roi de Prusse suite à la débâcle Napoléonienne et pour que cela ne se reproduise plus ,1854 Siège de Sébastopol en Crimée par les Français et les Anglais (1ère fois qu’on fait quelque chose ensemble !), 1859 Parution de « La Légende des Siècles » de Victor HUGO.
Ceci dit mon cher Bruno, le club te souhaite un joyeux et heureux anniversaire et nous t’attendons demain lundi à 14h00 (avec Pat) pour arroser l’évènement, et éventuellement te soulager de quelques euros au whist ! (lol)

NOM : FOUGERON dit « La Fouge » à la pétanque et « Le Tchèque » au Whist PRENOM : Bruno
DATE DE NAISSANCE : 26 sept 1953 A : Bourges
SITUATION DE FAMILLE : Marié, 2 garçons
PROFESSION : on peut dire néo-retraité
1ère LICENCE : ANNEE : 1969 CLUB : AS Marmagne
TES BOULES : marque : Obut RCC diamètre : 74mm poids : 690gr
TA PLACE FAVORITE : POINT MILIEU TIR : J’alterne. On ne sait pas où me mettre !
TU T’ENTRAINES : FREQUENCE : aussi souvent que possible, je suis boulimique. Mais je n’ai pas la même définition de l’entraînement que la plupart, une déformation professionnelle, sans doute.
PALMARES (ou meilleur résultat) : 2 fois champion du CHER (doublette 75 avec M. ORTIZ et triplette 2015 avec BARBOUX et ZANET) et 2 fois champion de ligue vétérans (2013 avec Neuneu et Jacky et 2015 avec Zibi et Jacky). Vice champion du CHER Tête à tête en 82

MEILLEUR SOUVENIR DE PETANQUE : le titre doublette avec Michel Ortiz à Graçay en 1975 et le pire la défaite en finale du TàT en 82 toujours à Graçay
JOUEUR FRANCAIS PREFERE : POINT : Zombie RADNIC MILIEU : LAFATAIS ou QUINZZINOCROIX TIR : SUCHER ou ROCHAUD (lol)
JOUEUR DE TON CLUB AVEC QUI TU AIMES BIEN JOUER : René (God), Sig, Zibi, Gigi
PLUTOT TRIPLETTE, DOUBLETTE ou TETE A TETE ? : j’aime bien les 3
TON PLAT PREFERE : je ne peux pas choisir, j’aime beaucoup de plats.
PASSE TEMPS PREFERE APRES LA PETANQUE (ou avant) : la marche athlétique, l’athlétisme, et bien sûr mes enfants.
CHANTEUR OU CHANTEUSE PREFEREE : Eclectisme : Brassens, Brel, Beatles, Goldman, Cabrel, Lavilliers
GENRE DE MUSIQUE : Très éclectique, mais je n’accroche pas au Hard Rock
GROUPE FAVORI : L’AS St Etienne (lol)
QU’APPRECIES-TU CHEZ UN HOMME : le bon sens
ET CHEZ UNE FEMME : le bon goût
LA PETANQUE, UN SPORT OU UN LOISIR ? : C’est un sport pour une infime minorité des pratiquants, car faire des parties ce n’est pas s’entrainer.
QUELQUE CHOSE D’AUTRE A DIRE (les critiques sont aussi bien venues) ?
Au plan départemental, régional et même national, la pétanque est gérée de manière très instinctive, amateur et sclérosante. Cela aboutit à des décisions aberrantes, dénuées de bon sens, tintées de suffisance.
St Doul’pétanque échappe à cette spirale destructrice grâce à des initiatives qui rompent la monotonie en essayant de faire vivre le club. J’espère que les critiques des uns ne vont pas venir à bout de la bonne volonté de ceux qui prennent les responsabilités !
Il y a une petite faute de frappe, faudrait arrêter le « mets-y droit » Dominique le matin de bonne heure, la naissance de Bruno est en 1953 et non pas 1963 (c’était pour voir si on suit) …. !! Mais Bruno lui ne sait pas trompé dans le descriptif, et donc bon anniversaire Bruno…
Justement je crois que je vais m’y mettre au « mets-y-droit » ! Ça me remettra peut-être les idées en place !
TA FINALE EN 82 CONTRE GILLES GODARD EN TT FEM MC MARTIN