Les Dolchardiens à Châteauroux ce weekend du 7 au 9 octobre :

Gros weekend de pétanque à Châteauroux sous la baguette de Régis GAILLARD et ses assesseurs. On commence vendredi matin par un triplettes « vétérans » amélioré (plus 1000 € sur la base de 128 équipes mais maintenu à 1000 € malgré seulement 92 triplettes, bravo !). Saint-Doul’Pétanque18 s’est déplacé à 2 équipes homogènes dont 1 sur invitation du Président du Comité de l’Indre Régis GAILLARD.

Les vice-champions de France « vétérans » Nanard-Fernand-Zibi n’ont pas brillé et ne sont pas sortis des poules ! Avec un Nanard très diminué physiquement, Zibi et Fernand n’ont pas été à la hauteur pour compenser l’état de forme du « pointeau ». Il est vrai que nous avons chuté à 9 face aux champions de Ligue « Limousin » qui parait-il étaient dans le dernier carré le soir tard ! Par contre félicitations à la 2ème équipe composée de MACIA-TETER-TATAVE qui est parvenue dans ce dernier carré !  Et cela n’a pas été sans peine puisque la 1ère partie après poules fut chaude bouillante ! Après avoir manqué la gagne une 1ère fois (Tatave je crois ?), ce dernier s’est rattrapé en sortant le but plein pot à 9 m, sinon c’était la niche ! Encore bravo à vous 3, félicitations ! De leur côté Jackito et Malko, associés pour la circonstance à Jean-Pierre SERVIN du CBV ont chuté en 1/8ème de finale du A ! Enfin La Fouge, associé à Serge et Puce de Marmagne, ne sont également pas sortis des poules.

Passons au National triplettes « France Bleu Berry », avec la palme à l’équipe Quintal+ (Sylvain)-Fred HOANG et Jean-Luc BEAUCHER qui se sont inclinés en 1/16ème de finale, partie qualificative pour le dimanche, contre Aurélien BRUNEAU-VIOT-Alexandre COMMAILLE (NH du Cher) ! Félicitations, bravo et dommage que le « Viet » ait eu une petite défaillance physique, sinon il y aurait peut-être eu la place ! Ceci dit la santé c’est plus important que la pétanque, alors Fred soigne toi bien, et si ça va on pourra jouer ensemble samedi prochain (Glop). Une 2ème équipe était présente avec « Le Percheron »(Michel)-Téter et Tatave, et les 3 lascars ont également fait un beau parcours, ne chutant qu’en 1/32ème de finale ! Peut-être que le « vétérans » de la veille a entamé sensiblement vos forces…vous n’êtes plus tout jeune les anciens ! Félicitations quand-même, bravo et juste un petit bémol (LOL), 3 points de pénalité à la reprise de 14h00 où vous ne vous êtes présentés qu’à 14h30 (re LOL) ! L’apéro a duré plus longtemps que prévu ? Et en prime un carton jaune pour Tatave désagréablement surpris car il n’avait pas dit un mot (3ème LOL). Apparemment les explications avancées par le « Percheron » n’ont pas enthousiasmé l’arbitre, au contraire ! Quant à Thierry BARBOUX-Malko et Jackito, la journée a été difficile, pas de sortie de poule et un passage éclair dans le B. Pour en finir avec nos équipes homogènes, « Hat-trick » pour Le Biker-Waouff et Lulu qui se sont aérés les poumons ! Mais comme on dit, ils y étaient eux !

Cédric SIMON est le dernier Dolchardien en compétition avec 2 Florentais, Jérôme et Manu (mari d’Isa). Hélas ils ne sortiront pas des poules mais s’inclineront en 1/8ème de finale du B. Parait qu’ils ont bien mangé ! Surtout Jérôme qui n’a peut-être pas digéré les profiteroles  (LOL) !

07-10trivetchatx-3
Tatave et Téter…
dsc_02081
…accompagné du « Percheron » !
img_20161007_1209571
Malko-Jackito-Tatave-Jean-Pierre-Le Percheron- Roland (derrière)…et la mascotte « P’tit Louis » avec les produits pharmaceutiques qui vont bien !
img_64541
Jean-Luc-le « Viet » et Quintal+ !
08-10nattrichatx-1
Manu-Jérôme-Cédric ! Jérôme de la poitrine mais un peu basse…avec les profiteroles qu’il a avalés !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.