Bon anniversaire « MALKO » :

Aujourd’hui Christian MALKIEWICZ dit « Malko », fête ses 63 balais. Né le 14 octobre 1963, Malko, qui a fait les beaux jours de la pétanque dans les années 70-80, a fait un « break » de 29 ans, et après une reprise d’un an à St Florent, est venu parmi nous grâce à Jackito, avec qui il espère bien reconquérir des titres.Merci Jackito d’avoir invité Malko à venir chez nous, les grands joueurs charismatiques et d’une extrême gentillesse ne sont pas légion, alors grand bien nous fasse qu’il soit chez nous !

Ayant déjà fait l’année 1953 je te ferai les évènements d’un 14 octobre : 719 les Francs refont leur unité autour de Charles MARTEL, 1066 Conquête de l’Angleterre par Guillaume le Bâtard, 1543 Le corsaire BARBEROUSSE s’invite chez François 1er, 1670 1ère représentation du « Bourgeois Gentilhomme » de Molière, 1806 Victoire Napoléon à Iéna.

16-06 CDCV StDoul (7)
« Malko » à la buvette ! Nouveau au club mais toujours prêt à donner la main !

NOM : MALKIEWICZ dit « Malko » PRENOM : Christian

DATE DE NAISSANCE : 14 octobre 1953 SITUATION DE FAMILLE : En couple 1 fille

PROFESSION : Retraité 1ère LICENCE : ANNEE : 1968 CLUB : Rosières (18)

A Rosières de 68 à 77 puis création du club de St Florent en 78 avec mes potes SALIGNAT-LOPES-LABACCI-GUILLOT-KLOCKOWSKI-BEAUVOIS-SOULAS-MNICH-PLISSON-JACKET-SKOWRONSKI et mon père « Kéké ». Arrêt de la compétition fin 1985. Reprise en 2015 à St Florent après 29 ans d’inactivité boulistique, puis débarqué à St Doulchard en 2016 pour jouer avec Jackito dans l’espoir de conquérir un titre aux bons souvenirs des années 84-85 !

TES BOULES : marque : COU diamètre : 74 mm poids : 700 gr

TA PLACE FAVORITE : POINT MILIEU TIR

TU T’ENTRAINES : FREQUENCE : autant que le temps me le permet, c’est à dire 2 à 3 fois par semaine. Il est bien connu que les retraités sont vite débordés avec peu ! Alors cela laisse guère de temps pour les loisirs. Depuis ma retraite (01-01-2015), je n’ai pas eu le plaisir d’aller une seule fois à la pêche, un de mes passe-temps préférés.

PALMARES (ou meilleur résultat) : S’il y en a qui sont vierges, là ça cause ! Jugez-en :

11 titres départementaux de 1978 à 1985 : 4 en doublettes avec Henri SALIGNAT, 3 en triplettes provençal avec Henri SALIGNAT et Luis LOPES, 4 en triplettes seniors toujours avec Henri et LOPES puis Jackito en 84 et 85. Un 1/8ème de finale aux « France provençal ».

MEILLEUR SOUVENIR DE PETANQUE : Beaucoup, mais je n’en citerai que 2 qui resteront gravés : le 1er aux 24 heures du Mans (pétanque bien sûr) avec Henri et mon regretté cousin Yaneck KLOKOWSKI où nous avons gagné 12 parties sur 15 (2 perdues à 12) ! Fini 11ème sur 256 et j’ai frappé 290 boules sur 300 tirées ! ! Et le 2ème souvenir, une partie contre Michel MACIA aux championnats du CHER en 1985 où nous étions menés 0/11 en 2 mènes ! Et nous avons renversé la tendance pour nous imposer 13/12 après 3 heures de haute lutte !

JOUEUR FRANCAIS PREFERE : Christian FAZZINO

21-05ChCher3-4DouHetFAubigny (4)
Malko avec Jackito

JOUEUR DE TON CLUB AVEC QUI TU AIMES BIEN JOUER : J’ai adoré jouer avec Henri SALIGNAT, un monstre au point en son temps, et un homme d’une extrême gentillesse. Également Jackito, le meilleur tireur du CHER dans les années 80, ainsi que Titi BEAUVOIS, mon professeur boulistique avec qui je partageais la même conception du jeu basée en fonction de l’adversité.

En ce qui concerne le club, avec tous les joueurs et joueuses qui veulent bien de ma présence pour partager et prendre du plaisir sur les terrains de pétanque.

PLUTOT TRIPLETTE, DOUBLETTE ou TETE A TETE ? : Mes préférences vont à la triplette et à la doublette, j’aime cette communication et cette confiance qui unissent le groupe dans l’adversité !

TON PLAT PREFERE : J’aime tout, mais un lapin aux cèpes, un régal ! Je craque également pour une bonne paella et surtout les pâtisseries concoctées par mon épouse !

PASSE TEMPS PREFERE APRES LA PETANQUE (ou avant) : Pêche, tarot, lecture, voyages

CHANTEUR OU CHANTEUSE PREFEREE : Panel diversifié de BRASSENS à BREL en passant par MAHE, STROMAE, Tina TURNER. (Éclectique !)

GENRE DE MUSIQUE : Jazz manouche

QU’APPRECIES-TU CHEZ UN HOMME : Sincérité et loyauté en amitié

ET CHEZ UNE FEMME : Sincérité et fidélité

LA PETANQUE, UN SPORT OU UN LOISIR ? : Entre amis et concours un loisir, en compétition (grands concours et championnats) un sport.

QUELQUE CHOSE D’AUTRE A DIRE (les critiques sont aussi bien venues) ? En venant à St Doulchard j’ai trouvé un club structuré, convivial et organisé autour d’une équipe de dirigeants très compétents (merci pour eux !). Bravo à toute l’équipe et ses bénévoles. Grand respect à « Zibi » pour son implication, ses initiatives et son inlassable activité au sein du club (c’est trop ! ! le fard me prend aux joues! J’essaye de faire de mon mieux).

Également chapeau et respect à l’équipe des 3 mousquetaires Nanard, Fernand et Zibi pour leur fabuleux parcours aux « France » vétérans 2016 ! Un truc de fou gravé à jamais dans l’histoire du club. Merci à tous les 3, vous nous avez laissé entrevoir à un moment l’ESPOIR de ramener le titre à St DOUL ! J’ai vibré intensément de loin lors de ces journées mémorables !

Que 2017 soit une aussi bonne année que 2016 !

Les joueurs du club te souhaitent un excellent anniversaire et une très bonne année boulistique 2017 !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Bon anniversaire « MALKO » : »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s