Assemblée générale du Comité…

…samedi 26 novembre toute la journée à VIERZON. Débutée à 8h30 et terminée vers 17h30 du fait des élections du nouveau Comité et de son Président.Un compte rendu détaillé sera transmis aux clubs dès qu’il sera rédigé, en attendant voici quelques infos en vrac concernant l’année 2017 :

Prix de la licence : augmentation de la Fédération de 2,30 €, augmentation de la Ligue de 1,00 €, le Comité du Cher prend 0.70 € pour arrondir l’augmentation à 4,00 €. Il en coûtera donc au club 34,00 € pour acheter les licences (30,00 € en 2016). Pas de changement pour les licences jeunes. En ce qui concerne la revente des licences à St Doul’pétanque le bureau en débattra lors de sa réunion lundi 28 novembre à 18h00 au siège du club).

Catégorisation 2017 : à partir de 12 points les joueurs seront classés « honneur », 50 points pour « élite ». Une première liste a déjà été réalisée, une deuxième plus précise suit (points qui sont arrivés un peu tard). En ce qui concerne St Doul’pétanque sont déclarés « Honneur » sur les résultats 2016 :

FOUGERON Bruno 28 pts – SIMON Cédric 25 pts – SIEGLER Jean-Paul 24 pts – TERMINET Jean-Louis 23 pts – ZANET Jacky 21 pts – MACIA Michel 17 pts – POUPON Gilles, PRINET Philippe 16 pts – BEAUCHER Jean-Luc, MALKIEWICZ Christian et  TORO Octave 13 pts.

Ceux qui étaient « honneur » en 2016 le sont encore pour 2 ans (attente de la liste définitive du comité).

sont déclarés « Elite » :

BIZI Dominique 40 pts – FOURNET-FAYARD Bernard 37 pts – GERMANO Fernando 28 pts

Licence cassée : Présentation sur un concours une fois avec avertissement, la 2ème fois retrait de la licence par l’arbitre qui transmet au comité qui demande un duplicata et qui facture la nouvelle licence au club (à prendre en charge par le joueur).

Championnat des clubs « vétérans » 2018 : nouvelle formule (identique au CDC seniors), 6 joueurs minimum et 8 maximum, suppression de l’épreuve de tir, et surtout réservé aux vrais « vétérans » c’est à dire 60 ans et plus. Création d’un CDCV National.

Certificat médical : confirmation de sa validité 3 ans. Le comité conseille aux joueurs de fournir ce certificat en fin d’année ou en tout début d’année 2017. Votre prochain CM sera donc valable pour les saisons 2017 à 2019.

Licence : La fédération envisage d’intégrer la photo du joueur sur les licences.

Élections  : un nouveau Comité a été formé, 3 ne se sont pas représentés et 2 se sont portés candidats, parmi lesquels Bruno FOUGERON. Un seul candidat à la présidence, Robert GUERIN est reconduit par le nouveau bureau et approuvé par l’assemblée. Nous aurons donc 2 représentants de St Doul au Comité en la personne de Bruno et d’Alain MARTIN.

Sinon beaucoup de clubs et de licenciés ont été récompensés, avec mentions particulières pour Saint Florent  pour son récent titre de champion de FRANCE des clubs de N2 (première dans le Comité du CHER), et pour St Doulchard vice-champions de FRANCE triplettes « vétérans » avec Nanard, Fernand et Zibi.

Le compte rendu sera publié sur le site dans son intégralité dès parution.

26-11agcomite-1
Étaient présents Bruno, Waouff et Zibi
26-11agcomite-4
Ont été récompensés Zibi, Fernand et Nanard accompagnés de leur déléguée au CDF à GUINES (59) Eliane TAÏANA.
wolffsnapchate-1
Notre nouveau Président « Waouff » dit aussi « FEG » (Fort En Gueule) a été sage !