Encore quelques heures…

…et 2016 s’éteindra pour laisser la place à 2017 ! Avant de passer à cette nouvelle année, n’oublions pas les deux dernières que nous avons vécues avec le club. Deux années exceptionnelles, riches en joies sportives mais aussi en moments douloureux ! Ayons une pensée pour notre ancien Président Jean-Claude PAUL qui nous a quitté en mars et pour Rémi BATAILLER qui s’en est allé en juin. Saint-Doul’Pétanque18 est un club à majorité composée de « vétérans », et j’ai bien peur que nous soyons hélas amené à subir des disparitions plutôt que de fêter des naissances !  Nous avons eu notre part de malheur en 2016, alors souhaitons que nos anciens et anciennes tiennent bon et fassent preuve d’une excellente santé pour 2017. Ceci dit il y a quand même quelques jeunes qui nous feront peut-être une bonne surprise, et nous donner l’occasion d’acheter des fleurs pour un heureux évènement. Je serais tenté de leur dire : « En position » ! LOL !

Revenons à la passion qui est la nôtre c’est à dire la pétanque ! 2 titres en 2015, 1 en 2016 avec un titre de vice-champion de FRANCE, des parcours exceptionnels en championnat des clubs « vétérans » au cours de ces 2 dernières années, cela va être difficile de faire mieux sinon aussi bien en 2017 ! Mais pourquoi pas, on commence à nous regarder d’un autre œil et peut-être nous craindre un peu plus. Alors affutons nous et donnons à nos adversaires du fil à retordre !

Et pour ce faire, il faut jouer, et malgré des températures proches de zéro, voire même en dessous, à St Doul on joue. Pas plus tard qu’hier, 30 décembre, alors qu’il faisait -3°, quelques uns ont sorti le métal. Fallait être courageux ! ces quelques photos ci-dessous en attestent.

feles-30-12-1 !
Karine, Fifi, Nico et Jeannine ! Des habitués !
feles-30-12-2
Fernand (l’intrus), Frédéric, Pich, Jackito, Léo, Christine et Téter dans le rond !

feles-30-12-3

Voilà pour les « fêlé(e)s…mais mordu(e)s !

Pour ma part je voudrais remercier celles et ceux qui se sont prêtés au questionnaire portrait publié le jour de leur anniversaire sur le site. 50 personnes ont répondu présent sur les 73 licenciés du club. Ne voulant pas recommencer la même chose en 2017, si quelqu’un a des idées pour parler d’autre chose que de la pétanque, ou a l’idée d’une rubrique qui pourrait tous nous intéresser, je suis preneur.

Vendredi prochain 6 janvier à 19h galette des rois au centre socio-culturel de St Doulchard bourg, et si la météo nous le permet, mêlée du Nouvel an samedi après-midi 7 janvier. N’oubliez pas également de donner votre demande de licence 2017 avec un chèque de 38 €.

Je vous souhaite de passer un excellent réveillon, pour ce qui est du Champagne, usez-en sans trop en abuser et à l’année prochaine. Votre serviteur ZIBI.

2 réflexions au sujet de « Encore quelques heures… »

  1. Merci encore à toi Dominique pour nous faire partager les contenus de ta plume, c’est super sympa d’avoir régulièrement des nouvelles de la vie du club .. bravo encore

  2. Comme tu dis il faut être fêlée ou mordue ou les deux 😆 d’ailleurs ça m’a coûté une bonne grippe 😵

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.