Dernière journée du CRC et CDC « Vétérans »

Jeudi 12 octobre se terminait la campagne du championnat des clubs vétérans. Tout d’abord la « Régionale » qui se déplaçait à Issoudun pour se confronter le matin au 1er, Sandillon, puis l’après-midi à un concurrent direct au maintien dans la catégorie, Langon (6 descentes sur 12 !). Zibi et ses coéquipiers Nanard,  Malko, Jo et Pich (ces deux derniers venus en remplacement de Jackito et Téter) avaient besoin de 3 points pour se sauver. Le match nul 12/12 contre Sandillon nous rapportera déjà 2 points et nous permettra d’aborder la rencontre de l’après-midi plus sereinement.

Effectivement,contre Langon la rencontre fut indécise,  3 TAT perdus, seul Jo ayant gagné, mais les 2 doublettes gagnées, Zibi-Nanard et Malko-Jo, nous ont remis sur le bon chemin. Après avoir perdu la triplette (Zibi-Malko-nanard), notre sort était entre les mains de Pich. qui, à l’épreuve de tir, l’emportait et nous donnait les 3 points de la victoire ! Au final bilan plutôt positif, 4ème place derrière Sandillon, Tours Nord et Dreux, mais descente pour la PB et la Guerche.

La 1ère division départementale emmenée par « La Fouge » avec « Rouletabille », le « Percheron » et JPS, jouait à St Amand et ramenait 6 points de son déplacement. Victoire contre Bruère le matin 14/10 et rebelote l’après-midi contre Vallenay 14/10. St Doul termine 2ème derrière Argent qui accède à la Régionale l’année prochaine.

Quant à la 2ème division, le déplacement à Sancoins n’a pas été de tout repos ! Deux  défaites le matin contre Plaimpied et l’après-midi contre Orval 2. Le maintien risque d’être compromis, ne connaissant pas le résultat des 2 équipes classées derrière, Dun et Culan, mais sachant que 2 clubs du Cher descendent de Régionale comme je l’ai dit ci-dessus, ça craint !

RDV en 2018 pour un CRCV et un CDCV new look, 6 joueurs de 60 ans et plus et plus d’épreuve de tir. Exit les plus de 55 ans, il y a des clubs qui vont tirer la langue ! En ce qui nous concerne, pas de problème pour figurer en Régionale et en D1, par contre je ne suis pas sûr qu’on aille plus loin au vu des difficultés qu’on a eues cette année pour mettre sur pied 3 équipes de 4 joueurs au dessus de 55 ans !

Belle fin de championnat Régional pour Pich, Zibi, Jo, Nanard et Malko.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s