88 DOUBLETTES A MONTLUÇON CE JEUDI 25 JANVIER 2018

Première fois que je me rends à Montluçon avec 3 autres Dolchardiens pour admirer ce superbe complexe dédié à la pétanque (et à la Lyonnaise), érigé en l’honneur de Christian FAZZINO, élu joueur du siècle dernier par la Fédération Internationale de Pétanque. Quel bel outil mis à la disposition des pétanqueurs de cette petite ville de 42 000 habitants ainsi qu’à tous les joueurs et joueuses de l’Allier. Seul petit bémol, des terrains peu techniques, où l’on ne peut pas « envoyer » les boules et où les adeptes de la « rafle » s’en donne à cœur joie ! Ceci dit hier j’ai vu beaucoup plus de frappes au fer (ou légèrement devant) que de ras-du-sol 3 mètres devant ! LOL !

St Doul pétanque s’est donc déplacé avec 2 équipes, « Rouletabille » et Jo qui se sont inclinés à la 2ème du Général contre LEBLANC-MASSON de la PB, mais qui ont pu aller jusqu’au dernier carré du Complémentaire, défaite à la pièce en 1/2 finale. Quant à Nanard et Zibi, après 2 parties où l’opposition n’était pas trop forte, la porte du dernier carré du Général leur était fermée par 1 doublette du « cru », défaite 13/12 alors qu’il y avait largement la place ! Les 2 heures d’attente entre le 1/8ème et le 1/4 de finale nous ont été fatales. Il y avait aussi Alain (JACQUELIN) qui jouait avec un Bruèrois Didier DESNOUX (joueur avec qui il a gagné Issoudun la veille avec Malko comme 3ème homme). Défaite à la 1ère du A contre FAZZINO, puis perte à la 2ème du B.

Petite satisfaction hors pétanque, la prise en stop à 15 kms de Montluçon d’une jeune fille un peu désespérée de ne pas être à l’heure à son RDV avec le banquier. Jo a fait le bon samaritain, et on a déposé Aurélie sur le seuil de la banque, très heureuse, d’autant que c’était son anniversaire ! Encore un bon anniversaire Aurélie et on espère que le banquier a été « mignon » ! Si toutes fois tu allais sur notre site, tu peux laisser un commentaire pour nous dire si cela s’est bien passé !

Revenons à la pétanque pour un weekend Vierzonnais, triplettes samedi et doublettes dimanche. Et n’oubliez pas le challenge « TORRES » samedi prochain, inscriptions avant le 31 janvier !

Moins gai, la journée de demain, samedi 27 janvier, si vous voulez accompagner 2 familles qui sont en deuil de l’épouse de Tatave, sœur de Michel MACIA, alors soyez avec nous en l’église Ste BARBE, route de Bérégovoy près du carrefour de Pignoux à 9h20.

Aurélie, toute contente de tomber sur 4 « vieux » Dolchardiens ! Comme dirait Mymi, ça sentait l’EHPAD dans le véhicule, jusqu’à ce qu’Aurélie y mettre les pieds ! On s’est bien marré pendant le reste du trajet !
Rouletabille et Jo défaits par la PB à la 2ème du A
Qu’est-ce qu’on fait ? On tourne ?
Hé oui il était là le joueur du siècle, et Alain en a fait les frais !
64 terrains couverts…!
Nanard et Zibi
Défaite en 1/4 du A 13/12 !Pas glop !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.