Challenge « Jean-Claude PAUL » mercredi18 juillet

Demain St Doul pétanque 18 organise un concours en doublettes réservé aux 55 ans et plus, en mémoire à notre ancien Président Jean-Claude PAUL. Inscriptions à partir de 13h30, jet de but à 14h30.

Vous pourrez en profiter pour vous inscrire au « Régional » doublettes qui aura lieu au boulodrome samedi 4 août prochain. Je rappelle que les inscriptions ne se font que par courrier avec remise de chèque, numéros de licence et club d’appartenance avant le vendredi 3 août midi. La compétition est limitée à 128 doublettes. A bon entendeur salut !

—————————————————————–

Petite entorse à la vie de ce site qui est destiné à la pétanque mais rien n’empêche d’aborder d’autres sujets que la pétanque !

On va parler foot…Hé bien les Bleus l’ont fait, ils nous ont ramené cette 2ème étoile qu’il est si difficile d’obtenir ! Bravo à nos « Bleus », même si cela n’a pas été de tout repos, et si nous avons fait preuve d’un extraordinaire réalisme ! Face à une nation quasiment 15 fois plus petite que nous, il a fallu jouer comme des « pitbulls » face à des « morts de faim » ! Mais où était le beau jeu dans tout ça ? Pierre de COUBERTIN disait « l’important n’est pas de gagner mais de participer », Didier DESCHAMPS (et tous ses homologues) pense plutôt que « l’important est de gagner » ! C’est vrai, mais il ne faut pas oublier que tous ces joueurs qui vivent dans une « cage dorée », le doivent aux millions de gens qui sont derrière eux. Et ces gens là font d’énormes sacrifices pour assister à des prestations qui se doivent d’être un beau spectacle à regarder !

J’ai l’impression qu’il en est fini du beau jeu et des vainqueurs comme les Brésiliens, qui, à mon avis, s’ils n’évoluent pas, peineront à obtenir une 6ème étoile sur leur maillot ! Cela n’engage que moi.

Maintenant que le couvercle est retombé sur la marmite, nous allons revenir à notre vie quotidienne, avec nos soucis que ne connaissent pas forcément ces gens là. Maintenant on parle de Légion d’honneur…ce n’est encore que mon avis mais je pense que l’on va un peu trop loin, après tout ce n’est qu’un jeu ! Pauvre Napoléon qui, au lieu de reposer en paix, ne cesse de se retourner dans sa tombe !

J’espère que vous réagirez à cette petite réflexion par le biais de la rubrique « laisser un commentaire », votre avis m’intéresse et c’est peut-être l’occasion d’ouvrir une discussion.

Bonne fin de journée.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Challenge « Jean-Claude PAUL » mercredi18 juillet »

  1. tt a fait d’accord la légion d’honneur n’est pas destinée a des sportifs de ce genre. il n’ont pas ni sauver ni protéger la nation. quelle connerie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.