Ce samedi 4 août 2018, une chaleur écrasante accompagnera les compétiteurs de 9h30 à 21h00, heure à laquelle tout était fini. Le Président Alain WOLFF pouvait être satisfait, personne n’a manqué à l’appel, tout s’est bien déroulé et il y avait la qualité avec la participation de nombreuses équipes de l’Indre, de la Nièvre, du Loiret et du Loir et Cher. Il y avait même une équipe de Malgaches venus de la Région parisienne ! Seul petit souci, et c’est récurrent puisque chaque année, la tenue identique pour les joueurs à partir des 1/4 de finales ! Pourtant chacun le sait, c’est le règlement ! Ceci dit pour moi il y a contradiction entre le fait que le concours est ouvert aux équipes non homogènes et qu’à un certain moment il faut être habillé pareil ! Alors soit on se pare de la même tenue dès le début de la compétition, soit on prône l’homogénéité, soit on n’impose pas la même tenue en cours de compétition (ce n’est que mon opinion et si vous avez des commentaires, vous pouvez réagir par le biais de cet article) !
L’équipe de volontaires autour de « Waouff dit FEG« , au graphique et vente jetons « Quintal+« , Kiki et Zibi, au BBQ-frites Georges et Bernard, à la buvette Fernand, Nadine, Malko, « Zlatan« , Alain COQUEREAU, VALETTE dit « Dom », Gigi. Merci à Miché pour son aide précieuse pour le traçage et le démontage des terrains, merci à « Ptitbouc« , Vincent, Capio, Christelle et « Le Percheron » pour l’aide apportée après leur élimination dans le concours, en espérant n’avoir oublié personne (étant donné qu’en ce moment j’oublie pas mal de choses…mallette du club, téléphone portable…)
Au niveau des résultats, aucune surprise si ce n’est l’élimination en 1/8ème de finale de MORGADO (Hanches)-DUNEAU (UP Argonne). Excepté ce faux pas de Miguel, dès les 1/8èmes il ne restait que de grosses cylindrées. Côté Dolchardien, meilleur résultat pour Tatave et « Le Percheron » défaits en cadrage du A. Le Cher était présent dans le dernier carré du A avec 1 équipe homogène de Meillant et 3 joueurs du Cher en NH avec COMMAILLE A., REBOTTARO et JACQUET L.
Arbitrage MM ORBACH et CAQUAIS, déléguée du Comité du Cher Anne-Marie LAGNEAU.
Résultats du A :
Perdants des 1/8èmes : JOMEER-SAUZET (Villedieu), CARLET-NAUDIN (Marmagne), ROOS-HEIL (NH 58), OSPITAL-OLIVEIRA (Déols), MNICH P.-LAHOUSSINE (NH 18), BIENON A.-GAUCHE (NH 18-58), HOUSIEAUX-FREXNICHE (BACB) et MORGADO-DUNEAU (NH 28-45)
Perdants des 1/4 : PERRUCHE D.-SOULAS J. (NH 18), BLONDEAU-MONTABRU (Chaulgnes), MARTINAT E.-DENOUX H. (Meillant) et RIBEROL-MAGGIANI (NH 58-18).
Perdants des 1/2 finales : COMMAILLE A.-ELLEAUX (NH 18-45) et BROUSSE-STEINBACH J. (Meillant).
Finale : CORSELLIS-PORTIER (NH 45-41) bat REBOTTARO-JACQUET L. (NH 18)
Résulats du B :
Perdants des 1/4 de finales : BOURGEOIS-BOURGEOIS (Chapelloise), CARLET S.-THOREAU (NH 18), FREVILLE-STEINBACH S. (NH 18) et MASSON G.-LEBLANC (PB)
1/2 finales : FOUGERE-DUQUEROIX (NH 18-36) bat CHUET-PRUD’HOMME (NH 41) et MINARD-CARLOT (Thiel) bat BURIAU-CHARETTE (Argent).
Finale : MINARD-CARLOT (Thiel) bat FOUGERE-DUQUEROIX (NH 18-36).
Merci à la mairie de St Doulchard pour leur aide matérielle et financière sans laquelle ce concours ne serait pas ce qu’il est. Merci à Lionel et « Boulistenaute » pour la publicité faite à cette compétition. A l’année prochaine en principe sous la même formule, bon dimanche à tous.
Les photos qui suivent ne vous sembleront peut-être pas de très bonne qualité, mais je suis obligé de les compresser because stock limité sur le site. Néanmoins vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir ou les télécharger, et elles retrouveront leur netteté d’origine.





























Merci à vous l accueil toujours convivial et chaleureux. Bravo pour ce travail. Rdv l année prochaine
un grand merci a tous les benevoles qui ont fait que cette journee ce soit tres bien deroule
Félicitations au club de St Doulchard et à sa formidable équipe de bénévoles. Très beau régional malgré cette chaleur écrasante. Quand aux tenues c’est une obligation Nationale et il me semble que 6 équipes étaient conformes. Merci pour votre invitation.
Merci pour tes encouragements ! Concernant les tenues, je savais que tu allais me répondre. Il est vrai que les règlements sont faits pour être appliqués, ceci dit la contradiction reste, équipe non homogène mais tenues identiques ? Cette obligation nationale me semble dénuée de tout sens !
Merci pour les encouragements et surtout merci de nous être fidèle, car la concurrence est rude en la matière ! A l’année prochaine bien entendu.