Le règlement et ses aberrations !

C’est bien connu, les règlements sont faits pour être appliqués et pas discutés ! N’empêche que l’on peut toujours avoir une opinion, voire critiquer, on peut donner son avis. Bien sûr que cela ne bougera pas, pas plus que l’ineptie des indemnités attribuées lors des concours, voyiez la différence entre les cadrages et la partie d’après, vous verrez que cette dernière est moins payée ! Ça fait des années que cela dure, la Fédé a engagé des informaticiens pour remédier aux problèmes d’informatique, « c’est nous qui paye » comme dirait COLUCHE et ça ne bouge pas !

Mais revenons à un autre point du règlement, le port des chaussures fermées …Je ne vais pas m’étaler sur le sujet mais vous trouverez ci-dessous 2 photos qui illustrent bien le cœur du sujet ! LOL !

La 1ère, des chaussures non autorisées : chaussures cuir, semelle épaisse, dessus cuir 3 mm, pas dangereux pour la pratique de la pétanque, mais non autorisées parce que petits trous sur le dessus de la chaussure. Dommage en plus avec les périodes de canicule que l’on connait !

La 2ème, des espadrilles, comme une seconde peau, 0.5 mm d’épaisseur, risque de bobo en cas de choc avec une boule, donc dangereuse mais autorisée ! LOL ! Je vous passe les autres chaussures autorisées, « charentaises », « Talon aiguille » etc etc !

Ceci dit cela n’excuse pas les joueurs ou joueuses qui n’ont pas la chaussure correcte, puisqu’on a tous reçu avec notre calendrier des concours un petit fascicule de ce qui est autorisé et interdit en matière de tenue. Bon, on peut toujours deviser sous l’arbre sur ce point de règlement, ça n’est pas interdit ! Quand nos hauts dirigeants prendont-ils les bonnes décisions ?

Chaussure cuir…interdit…petits trous d’aération dessus !
Autorisé…mais pas vraiment adéquat !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.