Assemblée Générale du Comité Régional Centre Val de Loire

Organisée cette année à Bourges ce dimanche 9 décembre 2018. Ayant assisté à cette réunion en tant que représentant de club bénéficiaire d’une allocation financière (budget CRCV 2018), plusieurs informations concernant 2019 ont été données. Ces infos ont été publiées sur le site il y a environ 15 jours suite à l’AG du Comité 18. Néanmoins je souhaiterais revenir sur l’une d’entre elles qui concerne le championnat des clubs départemental, régional ou national, qu’il soit « open », « Féminin » ou « Vétérans ».

Il va sans dire que le nouveau règlement concernant ces compétitions a été mis en place par la Fédération et que la Région ne peut que suivre ! Donc pas la peine de se plaindre auprès du Comité Régional ou Départemental, éventuellement adresser une correspondance à la Fédération mais avec visa du CD et du CR, sinon la demande n’aboutira pas.

Il est donc demandé aux clubs de fournir des listes de joueurs arrêtées 15 jours avant le début de la compétition, listes qui ne pourront en aucun cas être modifiées, mais qui pourront éventuellement faire l’objet d’un rajout de joueur ou joueuse, s’il s’agit de licencié nouveau (prise de licence en cours de compétition), ou d’un licencié qui s’est décidé après le début de la compétition et qui n’est sur aucune liste. Cette modification ne pourra être effectuée que si la demande en est faite au moins 15 jours avant une journée de compétition et non pas 2 jours comme il avait été dit, me semble-t-il à l’AG du CD18.

D’où la difficulté pour les responsables d’équipes de gérer leur affaire ! En cas d’imprévu, maladie, décès ou tout autre raison survenant dans un délai très court par rapport au début de la journée de compétition, pas moyen d’effectuer un remplacement. Donc d’un côté nous avons la possibilité de faire des listes non exhaustives, 7, 8 ou 10 joueurs voire plus, mais il n’y  a que 8 inscrits sur la feuille de match, donc certains ne joueront pas ! De l’autre faire des listes très courtes, 7 ou 8 joueurs, mais en cas d’absence imprévue risque de se retrouver à 6 ou 7 !

Le système étant informatisé, les joueurs non inscrits verront leur licence apparaître en rouge si on présente leur licence le jour de la compétition et ne pourront pas jouer. Ceci dit les responsables d’équipes devront prendre les bonnes décisions et feront certainement des mécontents ! Le règlement est ce qu’il est mais il se doit d’être appliqué !