La tenue et ses imbroglios !

C’est à y perdre son latin ! Pas étonnant que l’on n’atteigne pas l’olympe ! Et on n’est pas près d’y arriver, ou alors il va falloir que la Fédération prenne des décisions fermes et à « compétence fédérale » ! Deux solutions, soit on veut que notre activité soit considérée comme un sport à part entière, alors on interdit tous les pantalons sauf le jogging en plus du haut identique, soit on considère la pétanque comme un loisir, alors on nous laisse jouer dans la tenue que l’on veut ! Par contre dans le premier cas on risque de perdre beaucoup de licenciés, de 300 000 on pourrait se retrouver 200 à 250 000. Faut savoir ce que l’on veut.

En matière de tenue il y a un règlement fédéral pour toutes les compétitions qui doit être appliqué par tous les Comités Régionaux et Départementaux. Le problème est que dans ce règlement on trouve mention de compétences départementales et régionales. Pas glop ! Deux notions dont la Fédération aurait pu se passer ! Et aux beaux jours on va pouvoir jouer en short sportif…Lequel ? Celui du basket qui est plutôt un pantacourt, celui du rugby qui serait plutôt un peu « moule burnes » (pas péjoratif, leur tenue doit être au plus près du corps pour des plaquages plus difficiles) ou celui du foot ?

Donc pour finir et concernant les joueurs et joueuses des départements limitrophes même d’un Comité régional différent qui viennent jouer chez nous, ou si vous même vous allez jouer dans des Comités régionaux différents, sachez qu’il n’y a qu’un seul règlement qui est fédéral. Le « jean’s » déchiré, ça se voit, troué, clouté ou bariolé aussi, par contre délavé, il va falloir que les arbitres ne soient pas trop pointilleux, qu’ils distinguent celui qui a été lavé x fois et celui qui est passé dans la machine avec une bonne dose de javel ! LOL. Ça promet de beaux échanges verbaux entre joueurs et arbitres !

Bonne soirée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.