DOUET-GESSET (Orval) succèdent à PEDRO-RAFFESTIN (Argent)

Vallenay était ce jeudi 13 juin, le théâtre du championnat du CHER doublettes « Vétérans », avec une excellente participation de 92 équipes. Pour une fois la météo a été clémente, les terrains excellents et la cadre bien sympathique, tout cela mené de main de maître par Gilles (ISSARTEL) et Francis (POLLET).

Saint’Doul pétanque est présent avec 6 équipes qui connaîtront des fortunes diverses ! Nous en attendions au moins une dans le dernier carré et cela s’est réalisé puisque Jackito (ZANET)-Malko (MALKIEWICZ) ont perdu en finale, très tard, contre les Orvaliens Philippe DOUET et Pierre-Yves GESSET. Dommage car les Dolchardiens menaient 8-2, et d’après l’avis de personnes présentes lors de cette finale, un manque de réussite de Jackito et Malko les a privé de la victoire finale, ainsi que du grand Philippe et un bon Pierrot. La partie aurait pu être pliée rapidement ! Mais à la pétanque rien n’est jamais acquis et c’est seulement à 13 qu’on peut savourer la victoire ! Bravo quand-même à nos deux sociétaires d’avoir brillamment défendu nos couleurs (et sur les terrains, nos couleurs on les voit bien ! lol).

Quant aux autres équipes, pas brillant pour Zibi-Téter et Tintin-Dédé qui ne sont pas sortis de poules, si pour ces derniers la tâche était plus ardue, en ce qui nous concerne, nous aurions pu et du faire beaucoup mieux Téter et moi. Pas grave, comme dirait la vache, on fera « meuh » la prochaine fois ! Perte après poules pour Maryse et Jo contre le « Boulanger » et son épouse qui chuteront contre Malko en 1/8ème, ainsi que pour Tatave et « Le Percheron » (Michel MACIA) et défaite en cadrage pour « Rouletabille » et Laco (LACOLOMBE).

Demi-finalistes perdants : BRENOT-MICHOT La Guerche (contre Orval), COMMAILLE-PEDRO Argent (contre St Doul).

Pierrot et Bébert du BYV
1ère partie après poules Jackito vs « La Fouge » avantage Jackito

Défaite en 1/8ème pour notre Président (du CD18) Robert GUERIN
Défaite 1ère partie après poule pour Tatave (contre Philippe et Pierre)
Pique nique pour quelques Dolchardiens…
…Pavés de boeuf marinés aux 3 poivres accompagnés de Girolles ! ! (S’emm… pas les Dolchardiens !) Tatave semble apprécier !
Les girolles préparées par madame Téter ! Merci beaucoup, excellent !
Défaite en cadrage pour Rouletabille et Laco
Tatave et Le Percheron
Poupouille et Moreau de Marseille les aubigny ?
Pas de sorties de poule pour Dédé et Tintin
Une finale qui s’est jouée tardivement !
Jackito-Malko
Jackito
Finalistes perdants et champions
Votre serviteur qui n’a peut-être pas très bien joué, mais qui a bien mangé ! En compagnie de « Zlatan », de passage et de Bruno surprenant perdant 1ère partie après poules (avec Alain).

Photos de jour Zibi et photos de nuit ISSARTEL… merci Gilles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.