Vallenay était ce jeudi 13 juin, le théâtre du championnat du CHER doublettes « Vétérans », avec une excellente participation de 92 équipes. Pour une fois la météo a été clémente, les terrains excellents et la cadre bien sympathique, tout cela mené de main de maître par Gilles (ISSARTEL) et Francis (POLLET).
Saint’Doul pétanque est présent avec 6 équipes qui connaîtront des fortunes diverses ! Nous en attendions au moins une dans le dernier carré et cela s’est réalisé puisque Jackito (ZANET)-Malko (MALKIEWICZ) ont perdu en finale, très tard, contre les Orvaliens Philippe DOUET et Pierre-Yves JESSET. Dommage car les Dolchardiens menaient 8-2, et d’après l’avis de personnes présentes lors de cette finale, un manque de réussite de Jackito et Malko les a privé de la victoire finale, ainsi que du grand Philippe et un bon Pierrot. La partie aurait pu être pliée rapidement ! Mais à la pétanque rien n’est jamais acquis et c’est seulement à 13 qu’on peut savourer la victoire ! Bravo quand-même à nos deux sociétaires d’avoir brillamment défendu nos couleurs (et sur les terrains, nos couleurs on les voit bien ! lol).
Quant aux autres équipes, pas brillant pour Zibi-Téter et Tintin-Dédé qui ne sont pas sortis de poules, si pour ces derniers la tâche était plus ardue, en ce qui nous concerne, nous aurions pu et du faire beaucoup mieux Téter et moi. Pas grave, comme dirait la vache, on fera « meuh » la prochaine fois ! Perte après poules pour Maryse et Jo contre le « Boulanger » et son épouse qui chuteront contre Malko en 1/8ème, ainsi que pour Tatave et « Le Percheron » (Michel MACIA) et défaite en cadrage pour « Rouletabille » et Laco (LACOLOMBE).
Demi-finalistes perdants : BRENOT-MICHOT La Guerche (contre Orval), COMMAILLE-PEDRO Argent (contre St Doul).
















Photos de jour Zibi et photos de nuit ISSARTEL… merci Gilles.
Dom petit errata JESSET avec un J ,superbes photos et tes partenaires auraient mérités la victoire mais la chance n’était pas avec eux ,ils le méritaient .Amitiés leloup