Reprise du Championnat des clubs « Vétérans » ce jeudi 12 septembre 2019

La « Régionale » est partie la veille pour rejoindre Dreux, où elle rencontre Joué les Tours le matin et Hanches l’après-midi. On a réservé dans un gîte d’étape, magnifique, grande maison avec jardin, on ne pouvait être mieux, en témoignent les photos ci-après. Et la compétition s’est très bien déroulée, et pourtant tout n’a pas été parfait, mais l’important était de rapporter 6 points, c’est fait. Victoires le matin et l’après-midi 26/10. Comme dirait « Guy ROUX« , le maintien est assuré, ce n’était pas encore joué car les équipes se tiennent très serrées, 5 points d’écart entre Orval en tête et St Jean de la Ruelle 1er relégable avant de jouer les 8ème et 9ème matches ! Mais après ces 2 victoires, on peut espérer autre chose, la 1ère place semble inaccessible, Orval ayant 2 dernières rencontres largement à sa portée ! On visera la 2ème place, ça sera difficile et cela se passera à St Doulchard le 26 septembre prochain, contre St Jean de la Ruelle et Tours Nord.

Le coach Zibi n’a pas eu trop de choix pour l’équipe, Nanard nous ayant quitté et Jackito au repos après sa visite « 75 000 », on est parti à 6 : Tatave, Téter, Malko, Jo et notre doyen Fernand. Les résultats de toutes les rencontres du CRCV ainsi que le classement est disponible en rubrique « CDC Vétérans ».

Quant à la 1ère division qui se déplaçait à Marmagne, ça n’a pas été folichon, 2 défaites contre Marmagne 14/22 et contre Jouet 16/20. Il va falloir regarder en arrière pour éviter la relégation ! S’il n’y a qu’une descente c’est bon sinon ! ! JPS saura motiver ses troupes, Maryse, Dédé, Tintin, Laco, « Rouletabille », Miché et « le Percheron » à l’occasion de la dernière journée contre Sancoins (1er) et St Florent 6ème à 3 points !

Pour finir, nous avons appris une mauvaise nouvelle en prenant le chemin du retour de Dreux, en effet notre ami Pierre, surnommé « Lassalle » entre nous, est décédé mercredi ! Il faisait parti des gens bien sympathiques, non licencié, mais toujours prêt à nous donner un coup de main lors de nos manifestations au boulodrome. Il passait au club tous les jours pour boire un petit verre avec ses amis, sa « gouaille » va nous manquer ! Salut Pierrot !

Une fois n’est pas coutume, peu de photos de pétanque, mais beaucoup de clichés qui montrent que l’on a vraiment passé 2 bonnes journées ! C’était tip top !

Arrivée au gîte d’étape
Cadre magnifique, au calme !
Une petite partie avant de défaire les valises…
Malko associé à Téter et Fernand…
…nous ont mis le compte…
Fernand a fait sa petite goutte !
Pas Tatave ni Jo
Les vainqueurs…
Les vaincus…
Mais tout le monde a mis la main à la pâte…
…Pour préparer le repas…Saumon spaghettis à la crème, aux manettes de la plancha Téter ! Qui a du en faire plus en une soirée à Dreux que depuis qu’il est en couple à la maison !
Avec Zibi à la baguette…LOL !
On s’est régalé…comme d’hab, dirais-je !
Tatave a aimé !
Malko aussi !
Et Jo également !
Après le repas on s’est mis aux tâches ménagères…encore avec Téter ! Il était partout !
La suite royale pour Fernand, avec SDB et ouverture sur le jardin. D’habitude c’est Jackito qui l’occupe !
Encore Téter au nettoyage…mes des dents cette fois-ci …LOL
Tatave a vainement essayé de dormir…
…Mais même en se cachant pas possible…
…Un câlin de Téter…
…Puis de Zibi
Jo et Malko en couple plus sage !
Bon quelques photos de pétanque quand-même ! Tatave-Téter-Jo-Fernand-Zibi-Malko
Jo, Tatave et Malko en triplette
Victoire pour assurer le gain du match
Pause repas à Courtepaille le midi
Tatave, Jo et Malko sérieux…
Fernand et Téter un peu moins !

La 1ère division à Marmagne :

Rouletabille et Le Percheron
Dédé et Tintin ?
Laco et Tintin ?
Maryse et JPS

 

2 réflexions au sujet de « Reprise du Championnat des clubs « Vétérans » ce jeudi 12 septembre 2019 »

  1. super , bravo à tous, de bons moments visiblement, c’est ça la vie en groupe et en équipe , merci pour les photos

  2. Merci Jean-Luc, ça fait toujours plaisir d’avoir un commentaire encourageant. J’avais peur qu’on me reproche de voir toujours les mêmes sur le site ! Il faut savoir que je suis ouvert à tous pour mettre toutes les photos qu’on me fera parvenir, quel qu’en soit le nombre, et pour quelque manifestation que ce soit, concours, repas en commun ou autre activité. Et s’il faut agrémenter les photos de commentaires, qu’on me les donne. Mais il faut qu’il y en ait un qui se dévoue, je ne peux pas être partout. Pour finir, il est vrai qu’il règne une excellente ambiance au sein de la « Régionale » et les résultats sont là à l’appui. Il nous manque juste un niveau de jeu un cran au dessus si l’on veut jouer la 1ère place de ce championnat pour participer à la phase finale regroupant les 16 meilleures équipes de France. Cela pourrait arriver cette année lors de la dernière journée qui se jouera chez nous, mais nous n’avons pas notre destin en main. Il faut gagner nos 2 dernières rencontres contre 2 bonnes équipes et il faudrait qu’Orval perde un match, ce qui semble peut probable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.