Et cela s’est passé en « Régionale », lors de la dernière rencontre de la dernière journée à St Doulchard. Orval, 1er depuis le 1er match de ce championnat, s’est incliné à la surprise générale contre Chambord (qui a de ce fait bien rendu service à ses amis Romorantinais du Loir et Cher) et a laissé le titre de champion à Romorantin ! Curieusement, les 3 équipes de tête Orval, St Doul et Romo, ont besoin de gagner leurs 2 triplettes pour remporter leur match. Orval ayant perdu, une lueur d’espoir scintille dans les yeux de St Doul qui bataille ferme contre l’AP Tours Nord pour gagner ses 2 triplettes. Hélas nos espoirs se sont vite envolés en apprenant la victoire de Romo contre Hanches. Zibi et ses partenaires, Jo, Fernand, Malko, Téter, Tatave et Jackito, qui ont fait le « boulot » le matin en balayant St Jean de la Ruelle 30 à 6, s’inclinent contre l’APTN 16/20, et restent sur le podium (comme en 2018) à la 3ème place de la compétition derrière Romo et Orval avec la satisfaction de se maintenir en Régionale depuis l’accession en 2016.
Se maintiennent à ce niveau pour 2020, Sandillon, Tours Nord et Dreux. Descendent en D1 départementale, Chambord, St Jean de la Ruelle, Joué les Tours, Argent, Hanches et La Berrichonne de Châteauroux (à confirmer par la Région).
En ce qui concerne la 1ère division départementale, Jean-paul et ses équipiers, alors 7ème du classement, ont fait carton plein avec 2 victoires contre Sancoins (2ème) et Saint Florent (5ème) et se maintiennent à ce niveau. Pour ce qui est de l’accession en « Régionale », la Pétanque Berruyère, alors 1ère du classement aurait-elle conservé cette place et retrouvé le niveau supérieur ?















Bravo aux 2 équipes de vétérans qui luttent, chacune avec leurs possibilités, pour pérenniser le club à un très bon niveau ce qui reste, à mon sens, l’essentiel.
Après, quand on tutoie un rêve ou un espoir d’accession, c’est à la fois un peu décevant mais aussi porteur d’espoirs, surtout pour l’équipe de Régionale dont le bon niveau d’ensemble, très homogène, pourrait permettre de rêver un peu plus. Il faut s’en persuader encore un peu plus et assez vite, car les années passent .. Bravo à tous les participants.