Un grand de la pétanque départementale s’en est allé !

Henri SALIGNAT, 83 ans, nous a quitté ! Il est décédé mardi dernier à l’hôpital de Bourges après avoir passé 2 ans à l’EPHAD de Fussy.

Il avait pris sa dernière licence en 2016 à Saint-Doul’pétanque. Mais c’est surtout dans les années 80 qu’Henri s’était forgé un palmarès élogieux avec pour principaux partenaires Jacky ZANET et Christian MALKIEWICZ. Et je pourrais en citer beaucoup d’autres mais j’aurais peur d’en oublier. « L’homme à la pipe » comme on l’appelait souvent, sera inhumé dans la plus grande intimité familiale. Repose en paix Henri.

En 2015 lors de la « Mêlée de Noël » au boulodrome…
…avec Isa, 2NAT et Jackito

2 réflexions au sujet de « Un grand de la pétanque départementale s’en est allé ! »

  1. Triste nouvelle! Henri aimait jouer avec les jeunes c’est vrai! Il m’a appris énormément de choses dans le monde de la pétanque et m’emmener jouer partout, concours, grand prix etc… j’aurais aimé faire un dernier concours avec lui mais je n’ai pas eu cette chance! Je souhaite dire un grand merci Henri(la pipe) pour tout ce que tu as fait pour moi. Repose en paix. Micka Jacquet.

  2. Merci pour ton témoignage Mickaël, en souhaitant que tu ne seras pas le seul pour ne pas oublier un des grands pointeurs de notre département.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.