TIR DE PRECISION 2020 EPREUVES DE SELECTION INTERNE

Le Comité du Cher a attribué le nombre de joueurs et de joueuses autorisés à se présenter au championnat du Cher de Tir de Précision. Le club aura droit à 3 joueurs et 1 joueuse. Une première épreuve aura lieu à Châteauneuf/Cher dimanche 12 avril à 9h00. La 2ème épreuve aura lieu à Argent dimanche 3 mai à 14h00. La finale régionale se déroulera à Bourges Esprit 2 lundi 1er juin.
Pour déterminer qui de St Doulchard participera à la 1ère épreuve (Châteauneuf), le club a décidé de faire des sélections sous forme d’épreuve similaire à la compétition officielle. Deux dates ont été choisies pour ce faire, les dimanches 15 et 29 mars, (pas de concours officiel dans le Comité le 15 et 1 triplette à Châteauneuf le 29).
Ces journées s’articuleront ainsi :
Dimanche 15 mars 10h30 1er atelier – 12h00 casse-croûte en commun – 14h30 2ème atelier
Dimanche 29 mars : 10h30 3ème atelier – 12h00 casse-croûte en commun – 14h30 épreuve finale
Ces dates et horaires ont été choisis au vu des intentions « supputées » de participer (environ une vingtaine pour les hommes), mais ils pourront être aménagés selon le nombre définitif d’inscrits. En ce qui concerne les féminines il sera fait selon le nombre d’inscrites.
Une liste d’inscription sera affichée au club rapidement et sera clôturée le mercredi 11 mars, ce qui vous laisse assez de temps pour prendre votre décision. Ne vous inscrivez qu’aux phases auxquelles vous serez disponibles, cela nous permettra d’aménager les articulations ci-dessus.
Vous n’êtes pas obligés de participer aux 3 phases, mais iront en phase finale le 29 mars après-midi, les 8 joueurs ayant obtenu le meilleur score au cours des 3 premières phases (pas de cumul de résultats). D’où l’intérêt de participer aux 3 phases pour avoir le maximum de chance. Ne seront prises que les inscriptions manuscrites de chacun.

Ci dessous le modèle de liste qui sera affichée au club.

Liste inscriptions tir de précision

4 réflexions au sujet de « TIR DE PRECISION 2020 EPREUVES DE SELECTION INTERNE »

  1. «La 2ème épreuve aura lieu à Argent dimanche 3 juin à 14h00. »

    Ne serait-ce pas plutôt le 3 mai ?

  2. Comme évoqué, peut-on se renseigner auprès du Comité pour connaître le format de la phase départementale le 12/04 (confrontation one-one, atelier individuel …?). merci

  3. Nous n’avons pas encore le règlement précisant comment sera organisé l’épreuve au niveau de sa première phase. Apparemment on s’oriente vers le déroulement suivant :
    Tous les joueurs participeront à 5 ateliers. Il y aura un horaire de passage pour chacun des concurrents. Les joueurs auront connaissance de cet horaire et pourront se déplacer en fonction. Pas de confrontation « one-one ». Chaque atelier devrait durer 20 minutes. A l’issue des 5 ateliers, un classement sera dressé, les 2 premiers seront qualifiés automatiquement pour la 2ème phase (Argent). Les x suivants feront un (?) atelier supplémentaire pour déterminer les qualifiés. Argent devrait accueillir 16 tireurs pour la 2ème phase. Scénario à confirmer par le Comité.

  4. En fin de compte, cela ne donne pas vraiment envie d’y aller car si on envisage le plus mauvais scénario, un joueur d’Argent peut aller à Châteauneuf, tirer 20 boules (5 ateliers à 4 distances), et s’il n’est pas dans les 16 ou 18 premiers, il peut rentrer chez lui ! Cela fait beaucoup de km pour 1 heure de compétition ! Ceci dit comment faire autrement ? Et que dire du nombre d’arbitre nécessaires pour assurer la compétition ? Qui va les payer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.