COVID 19 – Communiqué de la FFPJP

Voici le communiqué qui vient de tomber ce jour de la FFPJP concernant la saison 2020 :

Marseille le 02 Avril 2020,

 

Communiqué Covid-19 Suppression de nos compétitions jusqu’au 30 Juin 2020 Après analyse de la situation actuelle sur l’incertitude qui pèse sur la durée du confinement et les conditions de déconfinement qui suivront, notre responsabilité concernant la sécurité et la santé de nos pratiquants reste prioritaire. 

L’application du principe de précaution est indispensable car nous ne pouvons prévoir un retour à la normale datée et uniforme sur tout le territoire avec probablement une reprise progressive par régions. 

Au vu de tous ces éléments le Comité Directeur de la FFPJP a pris les décisions suivantes : 

1) Suppression de tous les Championnats de France de 2020 sans exception. Les organisateurs de 2020 et 2021 vont être contactés pour définir ensemble les conditions de report d’une année sur l’autre et années suivantes.

2) Suppression de toutes nos compétitions, Concours Nationaux, Régionaux et Départementaux sans exception, à partir de ce jour jusqu’au 30 Juin 2020.

3)  Si d’ici le 30 Juin, les conditions sanitaires devaient redevenir compatibles avec notre activité, la priorité serait donnée aux compétitions par équipes (Coupe de France, Coupe départementale, CDC, CRC, CNC) qui limitent le nombre de joueurs et les rassemblements importants. Les modalités seront précisées par un communiqué fédéral.

Nous comptons sur votre compréhension de ces décisions, dues à une situation de crise sanitaire sans précédent. Il est de notre devoir de protéger votre santé qui nous est chère. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que se profilera un retour à une vie normale que nous attendons vivement toutes et tous.  C’est en prenant soin de vous en restant chez vous que nous pourrons nous retrouver le plus rapidement possible sur nos terrains de pratique.

Pour le Comité Directeur de la FFPJP,

Joseph CANTARELLI

Pour faire court pas de championnats départementaux et régionaux cette année. Éventuellement reprise de tous les concours N, R et D à partir du 1er juillet si la situation sanitaire le permet. Priorité aux coupes et CDC également si les conditions sanitaires le permettent.

3 réflexions au sujet de « COVID 19 – Communiqué de la FFPJP »

  1. Pas de surprise…Et on aura de la chance si on peut de nouveau se retrouver sur les terrains le 1er juillet. Croisons les doigts pour que cela puisse se faire en toute sécurité. Merci pour l’info St Doul, rapide !

  2. Dommage, j’étais en pleine bourre, c’était l’année ou jamais .. !!

  3. Bonjour et merci pour cette attention à mon égard (la soirée c’est bien passée, je viens juste de faire surface) on fêtera cela ensemble…Et oui le vétéran officiel que je suis commence mal, moi qui souhaitais aller au France, mais c’est pour mieux réagir en 2021, l’espoir fait vivre on se rattache à ce qu’on peut. Dit moi Jean Luc, si cette annee tu es meilleur que l’an passé, peut être nous aurions perdu en demi du championnat doublette (2019 1/4) donc l’année prochaine en finale (d’après mes calculs) je vous souhaite une bonne santé à toutes et à tous et soyez prudent Gilou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.