Message de Sylvain PIGEAT…

D’abord un clin d’œil aux « Georges » dont c’est la fête aujourd’hui, et à St Doul on en a 3 , alors bonne fête à messieurs LAURO, VILRUS (dit « Kéké) et MOISSON ! Mais c’est aussi le jour des Achille, Adalbert, Fortunat, Gramas, Marole, Pusinne et Yvore ! ! S’il y en a dans votre entourage alors on veut bien qu’ils nous soient présentés ! GLOP !

Retour à Sylvain, dit « Quintal+ » ou « Gros lapin« , et au texte qu’il nous a envoyés, et qui tombe bien avec la situation délicate dans laquelle on est ! :

L’âne au fond du puits
… Un jour, l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l’animal était vieux et que de toutes façons le puits devait disparaître, ce n’était pas rentable pour lui de récupérer l’âne. Il a invité tous ses voisins à venir et à l’aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à
enterrer l’âne dans le puits. Au début, l’âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à braire terriblement. Puis à la stupéfaction de chacun, il s’est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu’il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l’âne soit hors du puits et se mit à trotter !

La vie va essayer de t’engloutir de toutes sortes d’ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n’arrêtant jamais. Il ne faut pas abandonner ! Secouez-vous et foncez !

Rappelez-vous ces cinq règles simples pour être heureux :

  1. Libérez votre cœur de la haine.
  2.  Libérez votre esprit des inquiétudes.
  3. Vivez simplement.
  4. Donnez plus.
  5. Attendez moins.
Max du Rio, l’âne de Quintal+, en plein effort !
Trop mignon ! !

 

5 réflexions au sujet de « Message de Sylvain PIGEAT… »

  1. Enfin une leçon de vie qui j’espère fera méditer beaucoup de personnes à condition de comprendre le sens de l’histoire 🙃🙃🤪. Merci sylvain ,je suis agréablement surpris 🤫🤔. Il ne suffit pas de faire le bien,il faut encore le bien faire. La véritable richesse d’un être réside dans le bien qu’il fait autour de lui. Juste pour finir ,Au club nous avons Karine qui travaille toujours et à laquelle pas une attention n’a été cité sur le site du club. 😤.

  2. Mon cousin Max du Rio avait un message à faire passer… 😉
    Bises à tous et PSDV comme écrirait un certain Zibi
    Ps: La triplette n’a pas vu le jour depuis début mars… (Du coup peut-être qu’à la reprise JLB arrivera à me battre 😜)

  3. Sans polémiquer et pour répondre au Biker, il faut savoir que j’ai envoyé un mail à tous les licenciés du club fin mars pour leur demander de donner de leurs nouvelles par message avec 2 ou 3 photos à l’appui. J’ai donné mon numéro de portable ainsi que mon adresse mail. J’ai de nouveau fait une relance le 22 avril pour ceux dont je n’ai toujours rien reçu, tout en stipulant que ce n’était pas obligatoire, chacun est libre d’accepter ou non. Si certains ne veulent pas parler d’eux, je ne peux pas d’autorité prendre la liberté de le faire d’autant que je ne sais pas dans quelle situation ils sont.

  4. Sylvain, j’essaierai … même en jouant avec la main gauche ..!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.