Si cela peut vous divertir (23) « Ma FRANCE » – Jean FERRAT

Tout d’abord bonne fête aux « Landry » !  Ensuite pour parler un peu pétanque, et là je m’adresse aux « vétérans », j’ai demandé au Comité s’il ne serait pas possible d’organiser les 2 championnats « vétérans » qui ne sont pas qualificatifs pour les « France » (TAT et DOU) en septembre ou octobre. Ce sont 2 compétitions qui ne devraient pas surcharger le calendrier puisqu’en milieu de semaine. Nous aurons une réponse du Comité dès leur prochaine réunion.

Je vous rappelle également l’opération « Vouvray » avant le 15 juin.

Pour finir un clin d’œil à l’un de nos monstres sacrés de la « poésie chantée », Jean FERRAT, lui aussi disparu trop tôt alors qu’il aurait eu beaucoup à dire de notre société.  Si vous ne connaissez pas « Ma France« , très belle chanson écrite en 1969, allez sur « You Tube » et savourez ! Il est vrai qu’à cette époque la France était un beau pays, je ne suis pas sûr qu’elle le soit encore, j’ai l’impression que la France ne nous appartient plus ! Ce n’est que mon opinion mais le laxisme de nos gouvernants depuis quelques années (1980) ne nous a pas fait que du bien. Le lent processus de l’islamisation de notre pays semble inéluctable, notre Président a signé récemment un décret instaurant l’enseignement de l’arabe à l’école dès le CE1 (sur une idée de Nadia Vallaud-Belkacem, ancienne ministre de l’éducation nationale sous F. Hollande). Si vous voulez réagir à cette réflexion vous pouvez le faire par le biais des commentaires ou des réponses, et si vous pensez qu’elle n’a pas sa place ici, alors je supprimerai cet article.

Bonne journée.

3 réflexions au sujet de « Si cela peut vous divertir (23) « Ma FRANCE » – Jean FERRAT »

  1. Bonsoir, en effet je pense qu’il est mieux de supprimer cet article qui n’est pas de bon aloi en cette période tendue au niveau mondial. (Affaires en cours aux EU et en France.) Comme chanson je verrai bien celle d’Alain Souchon, Et si en plus y’a personne.
    Concernant vos propos enfin, il est bon de rappeler qu’enseigner l’arabe à l’école n’a rien de nouveau. En effet, l’enseignement de l’arabe, dès le CE1, est prévu dans le programme de l’Éducation nationale, au même titre que l’allemand, l’anglais, le chinois, l’espagnol, l’italien, le portugais et le russe. « Cet enseignement est accessible à tous les élèves volontaires, en accord avec leur famille et dans la limite des places disponibles, de la classe de cours élémentaire première année à la classe de cours moyen deuxième année », indique l’article 2..
    Un fidéle abonné qui apprécie néanmoins votre dévouement pour faire vivre ce site…
    Une petite maxime pour terminer, à méditer
    « Chaque joueur de pétanque ne connaît que deux adversaires : lui-même et le terrain. »

  2. Je suis pour la conservation de cet article.
    Mais je vois que d’autres on peur de la réalité.

  3. Précisions sur l’enseignement de l’arabe à l’école. En effet il date de plus de 40 ans (1977 exactement) avec la création des ELCO (Enseignement de Langue et Culture d’Origine) afin que les enfants immigrés gardent un lien avec leur culture d’origine. Enseignement assurés par des professeurs recrutés, payés et encadrés par les pays d’origine, Tunisie, Maroc et Algérie (donc aucun contrôle de l’Education Nationale et porte ouverte aux dérives), mais hors période scolaire et ce dès le CE1, pour faciliter un éventuel retour vers le pays d’origine.
    En 2016, les ELCO ont été remplacés par les EILE (Enseignement International en Langue Etrangère) dont l’enseignement est dispensé sur le temps scolaire.
    Emmanuel MACRON les a supprimés en février 2020 estimant que l’Education Nationale ne pouvait exercer aucun contrôle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.