Du changement dans le règlement sportif

Le nouveau règlement concernant la pratique de la pétanque est disponible en rubrique « Infos 2021 ». Prenez le temps d’y jeter un œil ! Principale modification, le marquage du but : il doit être fait dès le premier jet, puis à chaque fois qu’il sera déplacé en cours de partie ! L’arbitre n’interviendra sur votre demande que si ces conditions sont respectées. Autre changement concernant la distance du but par rapport à la ligne de fond de cadre, elle est ramenée à 50 centimètres au lieu d’un mètre.

A bon entendeur, salut ! Bonne journée.

4 réflexions au sujet de « Du changement dans le règlement sportif »

  1. Moi ce qui me marque le plus, en plus du but, c’est qu’il va falloir apprendre à jouer avec les lignes comme au tennis.
    Le but pourra être envoyé à 1cm de la ligne de perte latérale…

  2. si on se rapproche du tennis pétanque, je vais peut-être enfin gagner 1 ou 2 parties dans l’année ..!

  3. Quant au marquage du but, j’ose espérer que nos champions qu’on voit sur quelques chaînes de télévision ainsi que sur « You tube » vont nous montrer l’exemple lors des « Masters » ou autres compétitions de haut niveau !

  4. Bonjour à toutes et tous, moi qui ne savait pas lancer le but (pour certains) cette règle me convient très bien, et en plus comme l’écrit Sylvain, il va falloir encore s’améliorer et jouer avec les lignes, encore des épreuves difficiles pour certains, mais on apprend tous les jours, ça promet…passez de bonnes fêtes de fin d’année et soyez prudent. Gilou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.