Passion Pétanque Française 2021… Grandguignolesque…

… Bonjour à tous, ce que je vois à la télévision sur « You tube » est vraiment

digne de Grand guignol ! Partie de poules entre Lacroix-Robineau-Rocher vs Foyot-Sario-N’Diaye de la compétition PPF 2021.

Application du nouveau règlement 2021 en vigueur, et un des joueurs de la 2ème  équipe citée a déjà pris un carton jaune pour avoir bouché 2 trous… Lol. Une figure de la Pétanque en France en plus ! 2ème boule de la 1ère mène demande d’intervention de l’arbitre pour mesurer un point. Refus de l’arbitre, « Mesurez messieurs et j’interviendrai s’il y a litige ». Réponse du joueur, « Mais Monsieur l’arbitre nous sommes à la télévision, vous devez mesurer ! ». Et l’arbitre de répondre « Vous ne connaissez pas le nouveau règlement messieurs ? ». Et notre figure nationale de dire : « Mais nous n’avons pas de mètre, comment on fait »… Abracadabrant n’est-ce pas ? Et le but qui doit être marqué dès le 1er « jeter » puis en cas de déplacement en cours de mène… Apparemment les joueurs ne savent pas ! De plus on est en période sanitaire délicate et les gestes barrières ne sont pas du tout respectés. 1 joueur sur 3 porte un masque !

Les gendarmes viennent de verbaliser 23 joueurs en Savoie au cours d’un entraînement de club dans un boulodrome couvert, on dirait que les règles sanitaires ne sont pas les mêmes pour tout le monde !

Pauvres de nous, et on voudrait que la Pétanque soit sport olympique…!

Une réflexion au sujet de « Passion Pétanque Française 2021… Grandguignolesque… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.