…1ère journée printanière qui a mal débuté avec quelques gouttes d’eau mais qui’ s’est améliorée en fin de matinée et ce jusqu’à la fin de la compétition.
Petite journée pour SDP18 avec 3 victoires, 1 nul et 5 défaites :
– La meilleure performance pour la D3 d’Isa qui se déplaçait à La Guerche et qui a battu La Chapelle St Ursin 2 le matin et St Florent 4 l’après-midi. Isa malgré l’absence de Jérôme et Mathieu, disposait de Georges, Gilou, « L’Etiré », « La Boulange« , Coco et Fred.
– En ce qui concerne les 2 groupes de la D1 en déplacement à Mehun, carton vide pour le groupe A de Manu qui n’a pu vaincre Bruère le matin et Clémont l’après-midi malgré un bon début de match, 4 TAT et 2 doublettes gagnés. Il suffisait d’une triplette !
Le groupe B de « Quintal++ » a perdu le matin contre Argent (qui a une équipe également dans chaque groupe de D1), mais a réussi à battre Foëcy l’après-midi alors que les Dolchardiens n’étaient que 5 ! ! Bravo, et félicitations au coach (Sylvain) qui a joué tout seul en doublette et a perdu 11/13 ! Quand-même étonnant qu’une équipe de D1 soit incomplète, et le règlement de la compétition n’arrange pas les choses, puisque pour modifier une liste de joueurs il faut que cela soit fait 3 jours avant (10 jours pour les vétérans régionaux…LOL) ! L’équipe du matin : Jo, Malko, Claude, Cédric (bck) et Nico alors que Nico a du laisser ses coéquipiers l’après-midi pour retrouver sa compagne souffrante.
– En D4 défaites contre La Chapelle d’Angillon 1 le matin et contre Cuffy 1 l’après-midi, Patrice et Lionel qui coachent le groupe n’ont hélas pas un groupe expérimenté pour lutter, avec en plus des problèmes d’effectifs, avec Vincent, Bryan, Alain, Alex et Franck BOURGEOIS et Loulou.
– Pour terminer avec les féminines, 1 seule rencontre à Esprit 2 avec 1 match nul contre Herry 1. Nadine disposait de Maryse, Maryline, Martine, Piou et Eugénie.

























Bravo aux 35 licenciés aux 3 coins du département (La Guerche, Esprit2 et Mehun) où ils ont fait vivre les couleurs du club. C’est bien là la première plus-value de ces journées de CDC, avec le fait de vivre une journée de pétanque en mode collectif.
Mentions spéciales en effet pour la D3 (2 victoires) et la D1B qui a réussi un petit exploit en s’imposant l’après-midi à 5 … !!
On peut aussi noter que notre équipe Féminines est toujours invaincue, c’est bien les filles, il faut poursuivre ..
Pour les autres équipes, peuvent mieux faire, on verra cela en Septembre maintenant (un calendrier un peu particulier quand même !!)
Merci à toutes et tous pour votre participation