De retour après 2 ans de disette, notre « 13ème Régional »…

…a pu se dérouler par une météo superbe et a vu s’affronter quelques belles équipes dont 1 venue de Vaucresson (région parisienne), mais aussi de la Nièvre, du Loiret et du Loir et Cher. Forte participation du Cher avec de potentiels vainqueurs tels  STEINBACH-MENDES (Bruère) récents champions du Cher « Triplettes », JACQUET M.-CLAVIER, de St Florent, CHANAS-JACQUET L. (Moulon), GELU J et T (St Germain), RIBET-JAMET (Clémont). Mais il fallait aussi compter sur DEMUTH-ANDRE (NH), CHEVALIER-CHAUVEAU (Loiret), HORN-LLECH (Nièvre), DESPLANCHES-COMMAILLE (Gien) et BAUD-AUVISTE (Tours).

Avant de passer aux résultats, un grand merci de notre Président Sylvain PIGEAT à toutes celles et ceux qui ont œuvré pour que ce concours se déroule dans les meilleures conditions possibles, que ce soit à la buvette, au point restauration, aux traçage des terrains ou au graphique et vente de jetons. Nous ne les citerons pas ici, ce serait trop long, ils étaient 18, mais ils ont fait l’objet d’un mail personnel de félicitations ! Et merci à notre Président du Comité Régional Régis GAILLARD, qui a pris la bonne habitude de venir nous aider à l’occasion de cette compétition, et ce gracieusement, merci Régis tu seras toujours le bienvenu à St Doul !

Merci également à la mairie de notre commune sans laquelle nous ne pourrions pas organiser une telle compétition (3 régionaux dans le Cher cette année si je ne me trompe pas, le dernier étant à venir avec Bruère samedi 10 septembre). La présence de M. MARTINS adjoint au Maire en matière de sports et d’association, montre bien l’intérêt que porte la commune aux efforts que nous faisons pour attirer des joueurs de toute la région voire plus !

Le concours était arbitré par MM JANDARD Didier (international) et GIACALONE Jacques (départemental), le délégué du Comité étant M. GRELAT Gérard.

Quelques équipes de Saint-Doul’Pétanque en lice, notamment Léo-Fred DUPLANT, « La Boulange »-JPS et Téter-Gilou défaits en cadrage du Général, et meilleure performance pour Manu associé pour l’occasion à LAUGERE du CBV défaits en 1/4 de finale de ce même concours.

Dans le complémentaire défaite en 1/8ème pour les BOURGEOIS Maxime et Alexandre, et bonne performance de Freddy associé à « La Fouge » avec une victoire à la pièce.

Résultats détaillés :

Concours A :

1/4 de finale perdants : BRIDON-LAMBERT (Pigny), CHANEY-WINTERSHEIM (NH 58), JACQUET Sacha. et A, (St Florent), OGER-LAUGERE (NH 18).

1/2 perdants : CHEVALIER-CHAUVEAU (NH45), DEMUTH-ANDRE ((NH 45)

Finalistes : DESPLANCHES-COMMAILLE (Gien)

Vainqueurs : GELU Teddy et Jimmy (St Germain)

Concours B :

1/4 de finale perdants : HUBERT-ROGER (Marmagne), TRUNELLE-DUMONT (Torteron), BAUD-OVISTE (NH 37) et LABONNE-JORO (Trouy)

1/2 perdants : VERHAUVEN Gilles et Christophe (NH), COUSIN-MINARD (NH)

Finalistes : JACQUET L-CHANAS (Moulon)

Vainqueurs : « La Fouge »-Freddy (NH)

Photos de Jean2x :

Zone d’attente restreinte au boulodrome !
On a installé les tonnelles pour se protéger du soleil.
Au graphique Martine, Régis et Zibi.
Isa aux jetons en binôme avec ….
…Alain à gauche !
A la buvette L’Etiré, Coco, Malko et Gégé avec Quintal++
Neuneu à la cuisson !
A la restauration Neuneu et Tatave sous l’œil du Pdt, manque Jean2x qui a beaucoup œuvré aux frites le pauvre, et pas dans de bonnes conditions, va falloir revoir le pb de l’alimentation…mais électrique !
Tatave !
Bientôt 76 balais Neuneu…y a besoin de récup !
Jolie triplette…à rencontrer absolument ! Il me semble reconnaître la sœur d’Eugénie au centre, 
Manu et LAUGERE
Gilou et Téter
JPS et La Boulange
Fred et Léo
Maxime et Alexandre
Freddy et La Fouge
Waouff dit FEG et Ptitbouc
Maryse et Miché
Cédric et Jessy
Claude et Jérôme
Vincent et Edouard
FEG, Ptitbouc, Léo et Fred
Demie du B CHANAS, JACQUET L. et les frères VERHAUVEN
2ème demie du B La Fouge-Freddy et Cousin-Minard ?
1/4 du A GELU, LAMBERT, BRIDON, GELU
1/4 du A JACQUET A et S, CHEVALIER-CHAUVEAU
1/4 du A Manu-LAUGERE et COMMAILLE-DESPLANCHES
1/4 du A CHANEY-WINTERSHEIM et DEMUTH-ANDRE
Les vainqueurs GELU T et J en compagnie de l’adjoint au maire de St Doulchard, M. MARTINS responsable des sports et associations et de notre Pdt.
Une équipe de Vaucresson (Région parisienne) défaite partie après poule et charmante dame ou demoiselle au tir de tête !

2 réflexions au sujet de « De retour après 2 ans de disette, notre « 13ème Régional »… »

  1. Bravo et merci à celles et ceux qui ont fait de cette journée une réussite ..!!

  2. Félicitations aux bénévoles de Saint Doulchard, c’est un plaisir d’etre parmi vous. Beaucoup de club peuvent prendre exemple sur votre solidarité, joie et convivialité. Merci au staff Président, Vice et secrétaire.
    Merci à Martine pour ses compétences. Amitiés. RG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.