Ressenti après les 3 premiers championnats du Cher…

…Et il y a du mécontentement, à entendre les joueurs et joueuses qui ont participé à ces compétitions !

Il est vrai que la météo ne nous a pas gâté ! Alors peut-être serait-il judicieux de faire différemment ! D’autant que les terrains qui ont été proposés aux acteurs semblaient ne pas être dignes de surface de jeu pour la pétanque. Cela a commencé par Châteauneuf en triplettes mixtes puis Herry en doublettes open.

Nous avons une zone d’excellente qualité à Esprit 2, avec qui plus est beaucoup de terrains abrités au cas où ! Alors pourquoi ne pas faire les championnats de la mauvaise saison (mars et avril) à cet endroit, éventuellement donner ces installations à des clubs autres que ceux qui en bénéficient gratuitement !

Alors bien sûr il y aura des clubs mécontents du fait qu’ils ont fait réaliser dans leurs communes une zone de jeu pour accueillir un championnat ! Mais il y a beaucoup de compétitions, CDC open, féminin et vétérans qui pourraient compenser.

Sans compter qu’au niveau des sanitaires on n’est pas loin du lamentable, vous me rectifiez si je me trompe, mais Châteauneuf et Herry 1 point WC, pour 400 personnes dans le premier cité et 250 dans le deuxième.

Quant à Cerbois où ont officié les féminines et à Aubigny pour les phases finales, pas de retour négatif !

Si toutes fois vous voulez réagir à ce constat, alors n’hésitez pas, que ce soit pour confirmer ou pour contredire, utilisez la rubrique « Réponse » ou « Commentaire » et donnez votre opinion. Merci et bonne soirée.

4 réflexions au sujet de « Ressenti après les 3 premiers championnats du Cher… »

  1. Je suis d’accord la pétanque se joue sur tous les terrains mais là on est plus proche de la pétanque AGRICOLE.
    Faudrait pas confondre boulodrome et marais
    Allez demander à Messieurs FAZZINO , ROCHER, BONETTO …. et autres joueurs des MASTERS de pratiquer leur sport sur ce genre de surface ( c’est plutot tee shirt et terrain sec qu’imperméable et bottes en caoutchouc )

  2. Il m’étonnerait beaucoup que Rocher et Bonetto aient appris à jouer sur des terrains comme ça, Fazzino peut être mais maintenant tout le monde joue que sur des boulodromes, il n’y a plus de terrain « sauvages »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.