Triste nouvelle apprise cette après-midi alors qu’il est parti il y a 2 mois…

Michel ARDRY nous a quitté le 24 avril dernier à l’âge de 66 ans ! Ce nom ne dira rien aux jeunes pétanqueurs, mais les anciens se rappelleront de ce joueur extrêmement gentil, sympathique et d’une adresse exceptionnelle ! Il avait quitté le Cher dans les années 90 pour une mutation en Haute-Saône.

Un palmarès long comme le bras, plusieurs titres départementaux et régionaux donc autant de participations aux « France », Michel n’a laissé que de bons souvenirs dans notre CD, Pascal MNICH et Guy VENGEON peuvent en témoigner.

Personnellement j’avais eu l’occasion de jouer 2 fois avec lui, une finale de championnat du Cher « corpo » perdue à Foëcy contre Bébert BAUGARD, GARRIGUES et X ?, et surtout une participation au National de Dijon en 1994 avec une défaite en 1/4 de finale (512 triplettes). Le 3ème homme était un manouche de Troyes. Michel n’avait pas manqué une boule au tir jusqu’aux 1/16èmes ! Et les 1/16èmes nous opposaient à 2 championnes du monde (DOLE-KOUADDRI en 1992) associées à un tireur de Lyon. Ils avaient fait 1 point ! CHOUPAY-CHAGOT-BIDEAU avaient remporté le concours.

 

5 réflexions sur “Triste nouvelle apprise cette après-midi alors qu’il est parti il y a 2 mois…

  1. oh encore une triste nouvelle !!! perso je me rappelle de cette personne,
    sympa, marrant et ces filles de belles poupées à cette époque,

  2. Le meilleur tireur du cher quand j’ai commencé à jouer et très gentil. Super équipe avec Guy et Pascal.

  3. Merci pour lui il serait tellement heureux de savoir que vous pensez à lui. Il est resté le même. La petanque est resté un hobbie très important pour lui. Il était fier d’avoir réussi à conquérir tout les qualificatifs 2022 en vétérans (tête à tête, doublette et triplette).
    Il a joué son dernier qualificatif vétérans triplette en 2023 le jeudi 20 avril avec ses amis qui ont été un vrai soutien. Merci pour tout.
    Sa fille Katy

  4. Merci de votre témoignage. Michel a toujours fait l’unanimité dans le Cher…quel joueur, et en plus sympathique, ce qui est rare de nos jours !

  5. bonsoir j ai connu Michel alors que je jouait fnen haute Saône, on m appelait zizou à l epoque j ai eu l honneur de jouer avec….

    je me souviens d un France à Dijon, je ne sais pas si Katy s en souvient…pais à don âme merci mich ardry, Rdv la haut monsieur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.