Championnat de France  » triplettes vétérans  » à St CANNAT dans les Bouches-du-Rhône samedi 13 juin 2015 :

St Doul pétanque est présent avec les champions de ligue FOUGERON-ZANET-BIZI. Les terrains ont été inondés par les orages de la veille. Les Dolchardiens jouent la 1ère partie de poules sur un des jeux les plus mauvais du plateau. Et en plus contre le Vaucluse qui comporte dans ses rangs, ULHMAN, champion de France doublettes seniors en 1981 à PAU. Mais ça on ne le saura qu’après la partie ! Ce qu’on sait c’est qu’ils sont très bons d’après les dires d’anciens amis Berrichons qui résident maintenant dans la région et qui nous encouragent. La partie sera houleuse sous surveillance totale de l’arbitre après un premier accrochage. Et St Doul l’emportera 13/8 après une âpre partie. Vexés les Vauclusiens iront même jusqu’à proposer une petite partie d’intérêt à Jacky ! Pour dire la suffisance de l’adversaire, leur coach n’a pas voulu faire de photo de groupe !
La 2ème partie voyait nos sociétaires opposés à la Mayenne. La partie allait être beaucoup plus simple grâce à une mauvaise entame des Mayennais, et aussi une grosse partie des Dolchardiens. Après un réveil tardif des Bretons, Bruno et ses coéquipiers l’emportent 13/2.
Pas le temps de souffler, nous sommes couverts en 1/32ème contre la Creuse (CLAVEL). Par contre on change de terrain, et l’on se retrouve sur du bitume légèrement gravillonné. On entame pas très bien la partie, arrêt à 12h30 le score est de 12 à 2 pour la Creuse. 14h00 retour sur le terrain Bruno prend le tir, Jackyto prend le point, rien n’y changera, Zibi n’ pas joué une boule sur les 3 dernières mènes, St doul s’incline 2/13.
Grosse déception pour nous et pour nos supporters sur le terrain, et il y en avait beaucoup, Madame ZANET et Manuela, la famille NAVET, la famille GIRAUD, Serge NOLLE et Jean-louis DAT anciens de la PB, Daniel ancien du BAC, Roger du CBV, CHERTIER, DEVAILLY, les joueurs de La Guerche qui n’ont pas pu sortir des poules et ceux de l’Indre, qui, les malheureux, n’ont pas brillé. Déception également pour les joueurs de St doul qui attendaient beaucoup de nous.
Seule consolation, mais nous en sommes fiers, c’est d’avoir battu dans la poule l’équipe qui, à 19 h dimanche soir devenait championne de France, le Vaucluse !

Voici quelques photos (pas prises par un spécialiste mais par Manuela) ! Les futurs champions de France, en blanc n’ont pas voulu faire une photo de groupe !

La Creuse qui nous a battu après poules
On les a battus à la 1ère partie de poules mais ils sont devenus champions de FRANCE le dimanche soir, le VAUCLUSE.
Les vice-champions de FRANCE des CHARENTES.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.