Règlements – Quelques nouveautés en 2019

Suite à notre réunion du 3ème secteur aux fins d’établir le calendrier 2019, quelques nouveautés (dont certaines sont dans le tuyau et demandent confirmation de la Fédération !) ont été annoncées par le Comité. Jugez vous-même :

Ethylotest :

Possible qu’en 2019 des contrôles soient faits lors de compétitions (championnats ? concours ?)…projet à l’étude, à confirmer par la fédération (au prochain congrès ?)

Championnats départementaux :

Retour en arrière par rapport à 2018 : dès lors que vous vous inscrivez à un championnat départemental, obligation de participer au championnat régional en cas de qualification…plus de demande d’engagement avant compétition…logique !

Championnat des clubs 2019 :

Nouveauté…et là on nous facilite pas la tâche, déjà qu’on ne pouvait pas faire changer de division un joueur qui avait effectué 3 rencontres dans la même division (en descendant ou en montant), maintenant il va falloir établir des listes de joueurs avant le début de la compétition, et ils ne pourront plus changer de division ! ! C’est de mieux en mieux ! ! Seule autorisation, rajouter un nouveau licencié qui prendrait une licence en cours d’année sur une des listes du club. Apparemment on pourrait établir des listes dont le nombre n’est pas exhaustif, par exemple 8, 10 ou 12 joueurs…voire +. Il y a des clubs qui vont hésiter avant de s’engager ! A suivre !

 Certificat médical pour les arbitres de + de 65 ans :

Les arbitres devront produire un certificat médical (annuel ?), délivré par un médecin du sport. On a déjà pas beaucoup d’arbitres…ça ne devrait pas s’améliorer ! (par prudence, je dirais à l’étude, d’après la discussion que j’ai eue avec un arbitre)

 Championnats Régionaux des Clubs (open et vétérans) :

  • Tenue identique haut et bas
  • obligation de jouer les triplettes (même pas de faire semblant) à l’issue des doublettes même si la rencontre est déjà gagnée par une des équipes. En plus des contrôles des officiels, possibilité de délation de n’importe quel joueur sur le plateau…pas glop !

 LCA (Licencié Capacitaire en Arbitrage) :

Terminé…fonction supprimée dès 2019, dommage !

 Tenues :

Complexe…le comité va nous transmettre un tableau récapitulatif.

Voilà pour ce qui est des nouveautés, si vous avez des commentaires à faire n’hésitez pas. Dans la rubrique « infos utiles » vous trouverez le projet de calendrier 2019, incomplet puisque la réunion du dernier secteur aura lieu la semaine prochaine. Bonne lecture.

Enfin pour terminer quelques nouvelles de nos Dolchardiens Tatave et « Rouletabille » qui ont pris la direction du grand soleil en Espagne pour participer à ces fameux concours où l’on joue toute la journée pendant 4 jours, ils vont bien, en témoigne la photo ci-dessous. Le problème, c’est qu’il est tombé des cordes pendant toute la durée du concours, qu’ils ont fait 11 parties au lieu de 16, mais qu’ils ont perdu en 1/4 de finale du C (je crois qu’il y a encore D, E, F…). Pas grave, ce sont des vacances et cela permet un dépaysement qui fait du bien de temps en temps.

Tatave et « Rouletabille » en Espagne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.