Assemblée Générale du Comité du Cher

Cette année c’est St Doulchard qui accueille cette assemblée au Centre de Loisirs. Quelques infos suite à cette réunion de tous les clubs du Cher :

Licences : Le Comité augmente le prix de vente de la licence qui passe de 35 à 36,00 €. Les nouveaux licenciés pourront demander leur licence à partir du 1er décembre 2019 et l’utiliser jusqu’au 31 décembre de cette année ainsi que toute l’année 2020.

Le certificat médical : le Comité Régional souhaite faire subir une visite médicale à tous les joueurs et joueuses pour les saisons 2020 à 2022, y compris ceux ou celles qui ont consulté cette année ou l’année dernière . Le CD18 confirme la validité du CM 3 ans et ne fait renouveler qu’aux licencié(e)s qui ont fourni ce document à l’occasion de la mise en place en 2017. Pour les autres il est demandé une Attestation de Questionnaire Médical.

Arbitre : Cela va se durcir pour les clubs qui n’ont pas d’arbitre parmi leurs licenciés ! En 2020 il faudra un arbitre au-dessus de 50 licenciés et 2 au-dessus de 150. Dans le tuyau de la Fédération (?) en 2021, pas d’arbitre, pas de participation au CDC Départemental, Régional et National, ainsi qu’aux coupes de France et Départementale ! En 2024, année de l’Olympe, pas d’arbitre…pas de club !

Il est vrai que l’on a besoin d’arbitres pour pratiquer notre sport, mais il est de plus en plus difficile de trouver des volontaires. Si cela se confirme, en 2024 dans le Cher il y aura environ 20 clubs de pétanque ! Comment faire ? That is the question ? Peut-être qu’un organisme parallèle à la « Fédé » verra le jour ? La FFSBPT, Fédération Française de Sport Boules Pieds Tanqués ?

En attendant si vous n’avez pas d’arbitre sur votre concours, le Président du club ou son représentant peut faire office d’arbitre !

Nationaux : Dans le tuyau de la fédération de ne pas payer les sorties de poules ! ! Si la « Fédé » oriente ses choix vers l’élitisme dans la pétanque, il ne faut pas qu’elle oublie que ces élites viennent de la base ! (Jean-Pierre GAUTRON).

Championnat des clubs : .CDC fémininin toujours à 4 avec épreuve de tir, pas de changement en vue. Possibilité d’être capitaine d’une équipe sans jouer. Il suffira de ne pas être sur la liste des joueurs sur la feuille de match.

Me rectifier si infos erronées.

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )