Réunion de secteur 3

Ce mardi soir 5 octobre le Comité a réuni en premier les clubs du 3ème secteur afin d’élaborer le calendrier 2022, en espérant que l’on retrouve une situation sanitaire normale afin de réaliser une saison pleine !

Après le mot du Président Robert GUERIN, quelques infos générales 2022 ont été livrées, mai très succinctes, le COVID planant toujours au dessus de nos têtes !

Beaucoup trop de concours annulés selon le Comité, qui comprend que les clubs ou les mairies soient un peu réticents à organiser des compétitions, ce qui n’est pas le cas dans nos départements limitrophes. En 2022, toute annulation de concours devra être demandée au Comité suffisamment longtemps à l’avance pour en informer les clubs (information qui devra être transmise par le club organisateur).

Licences :

-le coût de la licence reprendra son cours normal et sera fixé 38,00 € (à confirmer).

-Les demandes de licences devront être adressées ou déposées au siège du Comité.

-Un joueur qui ne renouvelle pas sa licence durant 6 ans perd son numéro de licence.

-Les membres de bureau qui renouvellent leur licence doivent impérativement cocher la, case « Je suis éducateur, initiateur ou dirigeant« .

-Il devra être procéder au contrôle d’identité des joueurs nouveaux que vous ne connaissez pas (venant d’autres départements) afin d’éviter les malversations trop nombreuses cette année.

Changement (modifications) de bureau :

Les clubs doivent impérativement faire une déclaration à la préfecture qui vous transmettra un récépissé à expédier au Comité.

Championnat Régional des Clubs (CRC) :

Le CRC « Vétérans » 2022 sera organisé sur la base de 2 poules de 8 équipes. Donc en 2021, 2 clubs descendent au lieu de 6. Les poules devraient permettent aux clubs de minimiser les dépenses de déplacement avec 2 zones géographiques, et 3 journées et demi au de 5 et demi. Valable la 1ère année mais après ?

Club et arbitre :

Pour l’instant avec le COVID on nous laisse tranquille avec l’obligation de présenter un arbitre pour 50 licenciés. Mais cela ne va pas durer, la question est dans le tuyau de la Fédé, et il faut s’attendre aux mesures suivantes : pas d’arbitre pas d’inscription en CRC ! (pas en 2022 mais après ?)

Concours organisés par SDP18 en 2022 :

mercredi 13 avril Triplettes 55 ans et + challenge « Jean-Claude PAUL » (1 semaine avant le championnat départemental).

mercredi 6 juillet Triplettes 55 ans et + challenge « Bernard FOURNET-FAYARD« .

samedi 6 août Doublettes « Open » 13ème Régional grand prix de la ville de St  Doulchard limité à 128 équipes Poules puis A et B – pas d’annexes.

Dernières infos 2021 concernant SDP 18 :

-SDP18 organisera la journée de classement CDC « Vétérans » jeudi 14 octobre prochain.

-L’AG du club est programmée samedi 13 novembre au Centre de Loisirs de la commune. La finale de la coupe du Cher se jouant ce même samedi après-midi, SDP 18 tiendra donc son AG le matin puisque nous sommes toujours en course dans cette compétition !

L’ AG du Comité se tiendra dimanche 14 novembre et non pas le 28 comme je l’ai mentionné dans le précédent article sur le calendrier des concours maintenus. Désolé.

Bonne journée à toutes et à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.